Sujet : remake des don camillo

bonjour,

en ces années de "remakes", signe de manque d'idées pour faire des films et de massacre de ces chefs d'oeuvres d'autre fois, que penseriez-vous d'un remake de la serie des don camillo ou alors d'une ré-interpretation cinématographique d'après les romans de G. Guareschi ?

qui verriez-vous prendre "la releve" de fernandel, et consort, pour un film, ou une série de films, réussi de don camillo ?

pour ma part, pour le role de don camillo, je verrais bien jean reno sous la soutanne.

et vous ?

2

Re : remake des don camillo

Avec Jean Reno, le style serait différent. Et Christian Clavier en Peppone???

Terence Hill s'était déjà risqué à reprendre le rôle de Don Camillo dans un remake (des années 80 je crois). Il s'en était excusé auprès de Franck Fernandel quelques temps après...

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

Re : remake des don camillo

Je suis tout à fait d'accord avec diggi, je ne pense pas qu'il doit y avoir des remakes surtout pour les films culte dont les don camillo font parti, c'est comme si il y avait un remake de la traversée de paris, pulp fiction ou star wars et je pense que c'est plus facile de faire un remake que de faire travailler l'imagination des scenaristes.

Re : remake des don camillo

je suis d'accord la dessus, mais si c'est quelque chose de reussi comme king kong de peter jackson (qui soit dit en passant n'est pas tout a fait un remake direct du film de 1933 comme on le croit a tort, mais un film basé sur un roman ecrit en 1933 pour un meuilleur succes du film de la meme periode), qu'en penseriez-vous ? parce qu'en effets les remakes des films cultes comme fanfan la tulipe, l'auberge rouge, ali baba, ect, ne sont pas ce qu'il y a de mieu comme exemple, ni le film avec terence hill. toutefois, le don camillo et les contestataires avec lionel stander et gastone moschin avait eu du potenciel, seulement, il n'était pas le bienvenu et l'histoire n'etait pas des meuilleure comment elle était raconté la-dedans.

en passant, une question comme ca, est-ce que les prises de don camillo et les contestataires qui ont été tournés avec fernandel sont toujours existantes ou si elle n'ont pas été conservés, car ca aurait pu faire un très bon supplément pour un des dvd de don camillo.

merci de pouvoir répondre

5

Re : remake des don camillo

Pour les prises de "Don camillo et les contestataires" avec Fernandel et Gino Cervi, elles étaient conservés à l'époque par la société d'assurance de la production, la Llyod je crois. Depuis, pas de nouvelles...
Dommage pour les suppléments DVD.

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

6

Re : remake des don camillo

personnellement, je pense que ce serait une mauvaise idée de faire un remake d'un chef d'oeuvre pareil, une fois j'avais lu quelque part qu'il y aurait un remake avec Gérard Depardieu en Peppone et Roberto Begnini en Don Camillo mais à mon avis c'était juste une rumeur.

Re : remake des don camillo

ha!ha!gerard depar dieu en peppone, soyons sérieux et pourquoi pas jean reno(quoique a choisir),jean reno jouant don camillo et peppone christian clavier ou l'inverse (ha!ha!je plaisante)non gardons les films cultes dans leurs etats!
attention! il risque d'y venir,apres"ali baba et les 40 voleurs"et"l'auberge rouge"il faut s'attendre a tout!!! big_smile
                                                       alllez bon w.e a tous!
                                                                                     m@rcus
                                                                                          wink

8

Re : remake des don camillo

oui mais apparrement ce n'était qu'une rumeur !