Sujet : resumé court-metrage

bonsoir a tous,
j'ai recuperer des resumés de court-metrages.
diggi vous me dirait si vous les avez?ils peuvent peut-etre servir pour les commentaires des films en questions!
attaque nocturne(1931)durée:25mn.
resumé:son amant mort subitement chez elle,une jeune femme se rend au commissariat,la nuit,pour faire enlever le corps avant l'arriver de son mari.le commissaire constate sur les lieux que le jeune homme,victime d'un simple évanouissement,est parfaitement rétabli.il le met dehors au moment ou un coup de téléphone annonce le retard du mari.seul avec la jeune fille,il décide de rester...
pour les autres j'attendrait votre réponse pour savoir les-quels vous rechercher!
                                                         wink

2

Re : resumé court-metrage

J'ai ce résumé sous la main:
Un policier qui s'ennuie dans son commissariat de province, attendant une hypothétique mutation à Paris, voit arriver un soir une jeune femme déclarant que son amant est mort chez elle. En effet, Madame Levallois vient supplier le commissaire de lui venir en aide. Son amant, Jules Bonars, serait
mort entre ses bras et son mari doit rentrer de voyage. Le commissaire accepte de l’aider à se débarrasser du corps… mais en fait, Jules n’est pas mort.

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

Re : resumé court-metrage

tout d'abord joyeux noel,
je pense qu'il s'agit du meme court-metrage mais avec plus de precission de votre coté!
les-quels rechercher vous?ou peut-etre les-avez vous tous?
                                                    wink

Re : resumé court-metrage

la terreur de la pampa
scenario:jean manse et  jose de berys
adaptation:jean manse
acteurs:fernandel/dinay monette/baudin henri/finaly pierre/alex joe
resumé:les aventures de fernandel au far west ou il interprete le role de billy forster a hollywoodd qui reve de gloire au texas...
c'est tout ce que j'ai trouver.......
                                                wink

5

Re : resumé court-metrage

La Terreur de la Pampa

Réalisation: Maurice Cammage
Scénario: Jean Manse, José de Bérys
Adaptation: Jean Manse
Dialogues: José de Bérys
Production: Film Fernand Méric
Producteur : Félix Méric
Tournage: studios Kraemer à Asnières
Genre : Western

Interprètes: Fernandel (Billy Forster), Monette Dinay (Nelly), Henri Baudin (Tom Spielmann), Pierre Finaly (le shérif), Joe Alex (Sam).

40 min. Noir et Blanc. 1932

Billy, plongeur à Hollywood, rêve de gloire. Il part pour le Texas et se fait engager dans le ranch de Tom Spielman. Celui-ci est en réalité un bandit, terreur des voyageurs isolés. Grâce à l'amour de la fille adoptive de Spielman, Nelly, et à l'aide du peau-rouge Œil de Perdrix, Billy livre à la justice : la terreur de la pampa et son âme damnée, le nègre Sam.

LA TERREUR DE LA PAMPA (Maurice Cammage 1932), récemment restauré par les AFF, met en scène un Fernandel à peine trentenaire, shériff d'une petite ville du Far-West, dont le personnage annonce déjà celui du moine de L'AUBERGE ROUGE (Claude Autant -Lara 1951) "Oh ! Malheureux ! "
La Cinémathèque française 2003

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

Re : resumé court-metrage

des renseignements precieux pour ce court-metrage.
j'attendrait la fiche détaillé de"la terreur de la pampa".
mais ce cher diggi possederait-il ce petit trésor?sinon s'il y a etait restauré par les AFF il doit donc exister?             wink

7

Re : resumé court-metrage

Je n'ai pas ce trésor. J'ai d'ailleurs beaucoup moins de films de Fernandel que vous, en ma possession. J'ai arrêté ma collection voila quelques années...

Par contre, ce film restauré a été diffusé à la Cinémathèque Française en 2003 je crois.

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

8

Re : resumé court-metrage

bonsoir Diggi ,

    Comment pouvez vous ne plus être en quête de quelques pièces rares ?... C'est tellement prenant !!! Il y a plus de 20 ans que je suis sur cette collection ( la seule d'ailleurs .. ) et je ne cesserai je pense , jamais !!! Le rêve serait de pouvoir tout avoir un jour , n'est ce pas ? En tout les cas  cher Diggi , veuillez croire à mon incommensurable respect quand à toutes vos démarches , votre disponibilité mais aussi et bien sûr , la qualité inégalable de votre fabuleux site de notre très grand Fernand . Merci encore au nom de tous . A bientôt  . max06

Re : resumé court-metrage

bonsoir max06,
je suis egalement un  grand passionné de ce cher fernandel depuis plus de 25ans,je fait la fouine un peut de partout pour dénicher les petits tresor qui me manque a ma videotheque que ce soit sur le net dans les broquantes,vide grenier ect...
j'ai eu plusieurs propositions de films manquant a ma collection mais beaucoup non pas abouti ou sont rester sans reponse,ou veulent tout simplement acquérir  les films qui leurs manquent mais pas faire partager les leurs pour finir leurs collections!(triste collectionneurs) sad
je suis un peut las d'ecrire ,300 messages sur le forum!mais bon je me dit que peut-etre diggi va nous trouver quelques petites merveilles un de ces jours!croissons les doigts!
mais pour le site,ne changeons rien c'est parfait comme ça!
moi aussi je reve d'avoir tout c'est films,court-metrages compris,mais jespére que ça deviendra une réalité pour tout ceux ou celles qui adore ce grand acteur!!!
une toute derniere chose,ou tout debut que j'ai connu ce site il y avait des passionnés aussi comme nous au allentour de 2004/2005 je croit et déja quelques membres rechercher 2 ou 3 films manquant a leurs collections avant la femeture du site du a des messages ne faisant pas parti des conversations concernant fernandel ,il en ai dommage de ne plus les voir ici pour en faire profiter a d'autres membres du forum! sad
le partage entre films serait pour moi le seul moyen vice et versa de faire plaisir a tous!
                                                       wink

10

Re : resumé court-metrage

Pour répondre à max06, ce qui m'a découragé, c'est l'arrivée des DVD...
Les VHS que j'avais eu tant de mal à rassembler ne valent plus rien comparées à la qualité des DVD nouvellement sortis. Alors tout remplacer par des DVD...
Je préfère passer du temps à enrichir le site pour faire partager Fernandel au monde entier.

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

11

Re : resumé court-metrage

bonjour à tous ,

J'ai peu à peu racheté tous les films édités en dvd ( un tiers environ de ma collection ) et ce depuis que je suis connecté à internet , c'est à dire : mars 2007 . Il m'en manque 3 , il est vrai que cela représente un bon petit budget même si par le biais de  " priceminister " , " ebay " ou d'autres sites semblables , l'on peut faire de bonnes affaires .... Bref , je me console de temps à autres à l'idée d'acquérir de la sorte quelques bonus , bandes annonces d'époque ect ect ... Chose qui n'était pas le cas pour toutes versions en vhs .Tout comme vous le disiez , la qualité dvd est bien meilleure , c'est surtout pour moi ce qui devait tôt ou tard me motiver à le faire . Il faut dire que je suis assez maniaque ..!

IL est bien triste de ne pouvoir s'échanger avec facilité quelques pièces rares si l'on se prétend passionné , n'est ce pas ? Plus triste encore , de ne pouvoir compter avec les grandes maisons d'édition . Il s'agit de notre patrimoine cinématographique à tous après tout ....

12

Re : resumé court-metrage

merci pour la fiche détaillé "j'ai quelque chose a vous dire".
un peut en retard,mais c'est normal parce-que je vais directement sur le forum (favori direct au forum)alors j'ai mit aussi(le site officiel de fernandel)comme ça pas de jaloux :d
                                                     wink

13

Re : resumé court-metrage

et aussi pour"attaque nocturne" wink
dommage pour les photo hmm
je vais essayer dans trouver 8)
                                wink

14

Re : resumé court-metrage

merci pour les résumes marcus84 smile

15

Re : resumé court-metrage

a votre service.
ho fait diggi garder vos vhs elles sont peut etre de moins bonne qualité, mais d'une durée de vie beaucoup plus longue!
si vous garder vos vhs originaux dans leurs boitiers et que vous les stockés dans un endroit approprié je pense que vous les conserverait longtemps!(c'est mon cas)
exemple:les bandes de videoprojecteur,j'en ai de 1965 (8 et super 8)encore en parfait etat de marche!
a voir si dans 10/15ans on aura toujours nos dvd en parfait etat de fonctionnement hmm  je l'espére pour tous!
je voulait vendre mes originaux mais j'ai fait un tour sur internet et je me suis retracté donc je l'ai garde en lieux sur(c'est a dire: alarme,surveillance camera 24H sur 24,2 pikbul,coffre a code,detecteur de mouvement) big_smile big_smile ,non je plaisante!!!
mais part contre je les ai mit dans un coffre plastic de rangement.
jespere qui dureront autant que mes bandes  de videoprojecteur
                                                                                            wink

16

Re : resumé court-metrage

bonsoir,
j'ai dénicher 2 photo de films que je ne connaissez pas.
_vive la classe(1931)
resumé:une petite histoire fort drole qui se deroule dans le milieu de l'armée

_ça colle(1933)1200m
resumé:des difficultés pour coller du papier peint dans une salle à manger pour amis...

je vous l'enverais prochainement ,quelque difficulté pour les mettre sur le forum hmm
mais aucun souci tout est faisable big_smile
                                                    wink

17

Re : resumé court-metrage

resumé du court-metrage=> par habitude

la drole d'aventure du brave valentin qui ayant fait le voeu de s'enivrer chaque soir durant six mois après la mort de son oncle est expulsé de son appartement et y retourne la nuit meme alors que l'endroit est déjà occupé par d'autres locataires...

18

Re : resumé court-metrage

resumé du court-metrage=> maruche

un couple qui attend un important personnage se rend compte qu'ils seront treize a table lorsque le mari invite au repas une vielle connaissance.cela va causer bien des problèmes.