Sujet : Fernandel oublié ????

Je trouve que l'on parle de moins en moins de Fernandel, tant des les médiats écrits qu'à la télévision.
Aucune émission d'hommage, relativement peu de rediffusion surtout des inédits.
Serait-on occupé à oublier l'un des plus grand acteurs français avec les Bourvil (lui aussi calme plat), Raimu (complétement gommé de la mémoire) ou tant d'autres qui ont apportés tellement au public ????
Les réeditions, n'en parlons même pas, je suis convaincu qu'il y a plus de 2 ans qu'aucune "nouveauté" n'est sortie.....
Devrons nous passer par le rachat de droit par les fans pour de nouvelles éditions ?
Il est plus que temps que l'on propose aux jeunes d'aujourd'hui autre chose que les éternelles rediffusions de Don Camillo !

Voilà, c'était le coup de colère d'un amoureux du cinéma français d'aujourd'hui mais surtout d'hier !!!!

Daniel

Re : Fernandel oublié ????

Je suis d'accord à 100% avec toi daniel

3

Re : Fernandel oublié ????

tout à fait d'accord mais malheuresement c'est comme ca pour bcp d'acteurs, à la place ils préfèrent passer des co...ies genre les experts, dr house ou autres, y'a que l'audience qui les intéressent maintenant... navrant

Re : Fernandel oublié ????

Le problème est que chez nous, la notion "Patrimoine culturel" n'est pas prise au sérieux !
Je vais sur un forum américain Laurel et Hardy, ils ont plus de 2000 inscrits et mettent leurs connaissances en commun.
Chez nous, c'est un peu "Chacun pour soi" !

WWW

5

Re : Fernandel oublié ????

Patrick, ce forum est déjà un début non?

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

Re : Fernandel oublié ????

bonsoir me voila de retour.
oui patrick il y a un peut de vrai dans ce que vous dites,la plupart recherche ce que donc il ont besoin,mais ne contribue pas dans le sens du partage,mais j'espere qu'un bon nombre fait parti de la deuxiéme catégorie! big_smile
mais n'oublions pas que le site de diggi nous fait decouvrir bon nombres de choses intéressante,pour le reste personnellement je le met de coté!
                                                 a chacun de trouver ce qui bon lui semble.
                                                                         wink

7

Re : Fernandel oublié ????

Patrick et Marcus84, vous semblez regretter que chacun "fasse son marché" par le biais du forum. Moi qui participe au forum depuis trois semaines seulement, je trouve que c'est bien que le forum permette de faire connaitre des films qui, malheureusement, ne sont jamais diffusés à la télé. L'échange permet à ces films d'être vus et conservés par tous les amoureux de ce cinéma-là, qui seraient bien plus nombreux si la télévision diffusait plus le patrimoine cinématographique des années 1950 (pour Arte, le cinéma s'arrête souvent à 1945...) A cause de cette non-diffusion, tout un pan du cinéma est méconnu et des acteurs magnifiques sont près d'être oubliés (par exemple, Pierre Fresnay, Michel Simon, etc...)...
Cécile

Re : Fernandel oublié ????

oui un peut regrettable,"marché"pas jusque la mais c'est un peut dommage... sad
pour ce qui est des chaines télé il y a aussi "cineclassic,direct8,tv breizh,comedie,TCM"de temps en temps en diffuse,mais toujours les plus connu .
et pour ce qui est des editeurs je pense que petit a petit ils editerons des inedits,déja ils ont du entendre notre message puisqu'il on mit en dvd"les vignes du seigneur":D
                                               wink