Sujet : recherche film

Bonjour,

Je recherche un film d'André Chotin, tourné en 1931, avec Fernandel forcément.
Je sais qu'il n'est pas disponivle en DVD ou VHS, mais quelqu'un l'aurait peut-être
en une autre version (9 ou 16 mm, même s'il a été tourné en 35) et faire une copie.
D'avance merci. Bieth.

Re : recherche film

bonjour bieth,
le film que vous rechercher avec comme réalisateur andré chotin de 1931,il y a:
la fine combine(court-métrage)30mn.
bric a brac et compagnie(court-métrage)45mn.
pas un mot a ma femme(court-métrage)32mn.
je pense si je me trompe pas qui s'agit du dernier,mais ce n'est pas un film plutôt un court-métrage.
c'est un court-métrage qui a ce jour est introuvable parmi bon nombre de personne ici sur le forum,a grand regret sad
qui c'est peut-être un jours.............
                                                    wink

3

Re : recherche film

Merci de votre réponse. Il s'agit bien de "Pas un mot à ma femme" (je le notais dans le deuxième message (titre oublié).
Je savais bien que ce ne serait pas aisé. Comment se fait-il donc qu'il soit introuvable alors que les autres films de Chotin
le sont? Il doit bien être quelque part (Cinémathèque, INA???).

à bientôt,

Bieth.

4

Re : recherche film

Bonjour,

J'en profites pour vous signaler la fiche détaillée du film à cette adresse: http://fernandel.online.fr/films/pas_un … _femme.htm

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

Re : recherche film

bieth a écrit:

Merci de votre réponse. Il s'agit bien de "Pas un mot à ma femme" (je le notais dans le deuxième message (titre oublié).
Je savais bien que ce ne serait pas aisé. Comment se fait-il donc qu'il soit introuvable alors que les autres films de Chotin
le sont? Il doit bien être quelque part (Cinémathèque, INA???).

à bientôt,

Bieth.

ce n'est pas le seul qui est introuvable ex:un homme sans nom,le jugement de minuit,les gueux au paradis,l'aventure de cabassou,sans compté quelques court-métrages également indisponibles en dvd.
tous c'est films existe bel est bien,j'en suis sur,mais que ce soit la cinémathèque a paris ou INA,il les gardent précieusement dans leurs archives ou je ne sais ou.
on les a bourré de messages mais rien n'a bouger,seul quelques films inédits circules sur le net par quelques collectionneurs qui ont libérer quelques perles rares,mais a quels prix.....
quelques court-métrages on était diffusé sur cinéclassic via"retour de flammes"peut-être qu'en écrivant a leur adresse:
_rdf @lobsterfilms.com (01.43.38.69.69)
voila si ça peut aider dans nos recherchent .
                                                                   wink

6

Re : recherche film

Merci beaucoup, pour les renseignements. Je sais que ce ne sera pas simple. Si je parviens à trouver, je vous en fais part.
Bieth.

7

Re : recherche film

Je viens d'avoir la cinémathèque en ligne ( je leur avais envoyé un message). Le film est bien chez eux... Avec un dossier de photographies. Mais il faut joindre les ayant-droits d'André Chotin. Et cela, ce n'est pas franchement simple... Bieth