Sujet : Hommage a Fernandel

Hommage a Fernandel
   

Voici l’aventure de Cabassou

Il était une fois un SCHPOUNTZ appelé CABASSOU un peut SIMPLET et SOMNAMBULE qui était COIFFEUR POUR DAMES.
Il était ami avec LE COUTURIER DE CES DAMES,UN HOMME SANS NOM juste avec un prénom BARNABE qui était riche comme CRESUS et SCULTEUR(MAIS,NE LE CRIEZ PAS SUR LES TOITS).

Un jour LE TELEPHONE sonne et sur UN COUP DE FIL il montèrent A PARIS TOUT LES DEUX Ils allèrent manger à L’AUBERGE ROUGE dans laquelle L’ORDONNANCE d’UN GRAND CHEF qui faisait de LA CUISINE AU BEURRE.LE BOULANGER DE VALORGUE,PETRUS y  faisait faire les livraisons par LA PORTEUSE DE PAIN,UNE VICOMTESSE surnommé IRMA LA VOYANTE…puis quelques minutes d’ATTENTE ce dernier leur donna LA FINE COMBINE pour allez jouer les DON JUAN « au MOUTON A 5 PATTES »un BRIC A BRAC ET COMPAGNIE qui avait appelé LE CLUB DES SOUPIRANTS dans laquelle jouait PAR HABITUDE un orchestre à la mode « DON CAMILLO ET LES CONTESTATAIRES »,UNE ORDONNANCE MALGRE LUI.

Là ils firent connaissance d’UNE BRUNE PIQUANTE,NAIS,LA CAISSIERE DU GRAND CAFE une CLEPTOMANE surnommée « MAM’ZELLE NITOUCHE »,de JOSSETTE L’ACROBATE et d’ANGELE une PRINCESSE RUSSE,LA FILLE DU PUISATIER connu sous le nom de SENECHAL LE MAGNIFIQUE.
Leur  CARNET DE BAL fut vite plein.

Le couturier qui n’avait PAS DE FEMME devint vite LE CONFIDENT DE CES DAMES.
Souvent il leur racontait une BLAGUE DANS LE COIN du feu de sa garçonnière.

Notre coiffeur tomba immédiatement amoureux d’ANGELE(il avait un CŒUR DE COQ)et ne suivant que ça BONNE ETOILE il l’amena à L’HOTEL DU LIBRE ECHANGE pour allez croquer LE FRUIT DEFENDU.
Pris d’un REGAIN d’ardeur il l’allongea sur le lit en murmurant: « J’AI QUELQUE CHOSE A VOUS DIRE,SI CA PEUT VOUS FAIRE PLAISIR »,puis plus tendre « RELAXE-TOI,CHERIE »veux-tu que nous vivions LA VIE A DEUX ? Et, EN AVANT LA MUSIQUE !CA COLLE ils passèrent UNE NUIT MERVEILLEUSE,UNE NUIT DE FOLIE ce fut LA GARNISON AMOUREUSE elle lui dit :tu est LA TERREUR DE LA PAMPA quelle DYNAMITE JACK !mais tu es HERCULE !tu rivalise avec LES ROIS DU SPORT !

Il lui promis : Nous vivrons D’AMOUR ET D’EAU FRAICHE fini la VIE DE CHIEN , je t’emmènerai faire une ESCALE AU SOLEIL SOUS LE CIEL DE PROVENCE , chez mon oncle HONORE DE MARSEILLE et ma tante surnommée LA MEILLEURE BOBONNE , ce sera LE PRINTEMPS,L’AUTOMNE ET L’AMOUR dans LES VIGNES DU SEIGNEUR.

On serait cru dans LA NUIT DES ETOILES d’un remake de PARIS-BEGIN.(mais PAS UN MOT A MA FEMME…)

Il sortirent de leur chambre 3 jours plus tard pour allez au CARNAVAL regarder LA CALVACADE DES HEURES.

Puis ils allèrent au cinéma voir un bon film « ON DEMANDE UN ASSASSIN ».l’acteur principal était FERNANDEL , vous savez, celui qui jouait dans LA VACHE ET LE PRISONNIER .c’était la vielle histoire d’une ATTAQUE NOCTURNE d’un CAID à L’AGE INGRAT ,responsable des MEURTRES de FERDINAND LE NOCEUR,EMILE L'AFRICAIN,ADEMAI L’AVIATEUR,JIM LA HOULETTE,BONIFACE SOMNANBULE,RAPHAEL LE TATOUE  e t c …il était également accusé d’avoir tué ADRIEN, mais cela resta LE MYSTERE SAINT VAL, IL devint L’ENNEMI PUBLIC N°1

Le dimanche, ils prirent LE TRAIN DE 8H47 pour Marseille. Dans le wagon ils eurent LA VEINE D’ANATOLE  de rencontrer l’ami CABASSOU,IGNACE le cavalier LIDOIRE qui lui cria: VIVE LA CLASSE, qu’il avait connu au temps des GAITES DE L’ESCADRON dans LES BLEUS DE LA MARINE, on l’appelait « LE COQ DU REGIMENT ».Il était maintenant sans travail, c’était LE CHOMEUR DE CLOCHEMERLE.

En sortant de la gare, ils furent agressés par L’HOMME A L’IMPERMEABLE qui leur dit: « LA BOURSE ET LA VIE »;Il resta muet COMME UNE CARPE; puis il essaya d’arracher à ANGELE LE ROSIER DE MADAME HUSSON, que lui avait offert LE CHERI DE SA CONCIERGE lorsqu’elle avait quitté Paris.

Prés de là, passaient LES DEGOURDIS DE LA 11éme en UNIFORME ET GRANDE MANŒUVRES qui leur prêtèrent main forte, aidés par IGNACE L’HOMME A LA BUICK, et DON CAMILLO MONSEIGNEUR ,C’était LE RETOUR DE DON CAMILLO. Ha! On s’en souviendra de LA GRANDE BAGARRE DE DON CAMILLO!!!ANGELE s’approcha de L’HEROIQUE MONSIEUR BONIFACE et lui dit: « TU M’AS SAUVE LA VIE »

On apprit que L’ASSASSIN EST DANS L’ANNUAIRE.C’est CASIMIR dit ERNEST LE REBELLE de la bande d’ALI BABA ET LES 40 VOLEURS. Menottes aux poignets, car LA LOI C’EST LA LOI, il dit « COCAGNE,JE SUIS DE LA REVUE, je vais RESTEZ DINEZ et manger à LA TABLE AUX CREVES jusqu’au JUGEMENT DE MINUIT qui sera LE JUGEMENT DERNIER. Mais un jour, dans L’ARMOIRE VOLANTE, faute de tapis, j’irai rejoindre LE DIABLE ET LES DIX COMMANDEMENTS ou LES GUEUX AU PARADIS.

LE PETIT MONDE DE DON CAMILLO arrosa l’heureux dénouement en alternant les vins, LE BLANC ET LE NOIR, en chantant sous l’occupation du bar « LE BON ROI DAGOBERT »dont le propriétaire était MONSIEUR HECTOR.

La semaine suivante, HEUREUX QUI COMME ULYSSE, ils se marièrent.

Il partirent UN BEAU JOUR DE NOCES refaire LE VOYAGE DU PÈRE(LE VOYAGE A BIARRITZ)puis LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS et passèrent voir DON CAMILLO EN RUSSIE,L’HERITIER DES MONDESIR,TOPAZE, en Suisse, UN DE LA LEGION TRICOCHE ET CACOLET dit LE CAVALIER LAFLEUR.

Il lui offrit UN CHAPEAU DE PAILLE D’ITALIE avec LES CINQ SOUS DE LAVAREDE. Ils trouvèrent dans un FRIC-FRAC des PETITS RIENS, des BERLINGOTS ET COMPAGNIE. Agréables LES GAITES DE LA FINANCES!!!

Et L’ART D’ETRE PAPA, un an après naissait ADHEMAR OU LE JOUET DE LA FATALITE.

A cause d’un petit soucis de santé, ils durent l’amener à  la clinique « CŒUR DE LILAS »mais rien de grave. Il furent rassurés lorsque le  médecin annonça la fin des soucis à ce qu’ON PURGE BEBE.

Tout rentra dans l’ordre, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’autres enfants.

Re : Hommage a Fernandel

remerciement pour cette hommage a Françoise RICOME,pour ma part j'y est rajouter quelques films est court-metrages.:D
écrit en 2005 je croit...
                                                           wink

3

Re : Hommage a Fernandel

bravo marcus!

WWW

Re : Hommage a Fernandel

+1 françoise RICOME,ça va de soit! wink

Re : Hommage a Fernandel

Fernandel est partout et traverse les générations sans problèmes ! en effet il y a quelques jours dans l' émission de Tardei sur france 3 , de larges extrets de François 1 er fût montrer pour le thème des impots !

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

Re : Hommage a Fernandel

Hier tard sur france 3 , ils ont mis dans le Soir 3 un reportage sur des Affiches de cinéma de la veille époque @ nos jours ! Et Fernandel a l'honneur de ces affiches , cette vente pour fans était dans la région des alpes haute  provence et elles étaient d'un cinéma de la bas ou fût diffuser tous ces films .

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

Re : Hommage a Fernandel

le théâtre de Puymeras rend hommage a Fernandel
dimanche 29 janvier 2O12
avec Guy Bertrand a 17H au théâtre les 2M.
route de Nyons.
paru dans la Provence.
                                    wink