Sujet : le cadeau de bop hope a fernandel

Il y a maintenant 15 ans nous avons rachète la voiture de m. Fernandel a un ami qui l’avais récupéré a son décès une Chevrolet belair convertible de 1957 cadeau de m. Bob Hope acteur comique américain en remerciement d'avoir tourné le filme Paris holliday en 1958, cette voiture est en cour de restauration total, actuellement elle est presque terminé. Mais pour parfaire cette restauration de longue alène il me manque soit des photos, vidéo ou documentation ou l'on voit m. Fernandel avec cette fameuse auto. Mais voila en existe t'il !!!!!!!!!!!!!
si vous avez des  infos j'en serrai tres heureux.

2

Re : le cadeau de bop hope a fernandel

Bonjour Belair,

Je confirme ce que vous dites. Bob Hope a bien offert à Fernandel une voiture à la suite du Film Paris Holliday. Pour la marque du véhicule (je n'y connaît pas grand chose en véhicule) mais il me semble plutôt avoir entendu et lu la marque "Cadillac" mais c'est peut-être une "Chevrolet belair convertible 1957"en effet. Fernandel avait plusieurs véhicules, il avait peut-être les deux, une Cadillac et une Chevrolet car de mémoire, je me souvient avoir vu des photos d'un véhicule de couleur beige, et un autre véhicule de couleur noir. Dans tous les cas il existe plusieurs photos de ce véhicule, par exemple Fernandel se servait de ce véhicule pour l'emmener sur le tournage de "Crésus" en 1960, de même qu'il y a aussi de nombreuses photos avec Fernandel et Jean Gabin il me semble, car là aussi il se servait de ce véhicule avec un chauffeur en 1964 lorsqu'il tournait le film l'"Age Ingrat".

3

Re : le cadeau de bop hope a fernandel

bonjour, j'aimerai aussi savoir s'il existe des fotos des voitures de Mr Fernandel car je suis presque devenu le proprietaire d'une de ses voitures, une cadillac de 1963 de couleur verte interieur beige. si il en existe pourriez vous me dire ou je peux me les procurer, merci par avance

4

Re : le cadeau de bop hope a fernandel

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà écrit ci-dessus il existe en effet des photos de Fernandel avec ses véhicules. Par exemple dans un Paris Match avec son véhicule sur le tournage de Crésus de Jean Giono, sur le tournage de l'Age ingrat avec Jean Gabin, en train de monter dans son véhicule Avenue Foch avec son fils Franck, à la sortie de son véhicule à Monaco, certaines sont prises avec son chauffeur qui lui ouvre la porte arrière, etc... Je vous en donne le détail de mémoire. Par contre il me semble qu'il y avait un véhicule noir (chevrolet) et une cadillac (beige), mais verte ne me dit rien.

Re : le cadeau de bop hope a fernandel

c'est tout ce que j'ai trouver=>http://img39.imageshack.us/img39/8951/cadillacd.jpg