Sujet : Fanzine Du Fan-club "fernandel C'est Moi !"

C'est avec une grande déception que j'ai pris connaissance sur le site du fan club "Fernandel c'est moi" la fin de la parution de la revue. Si les soit disant "fans" de Fernandel avaient tous été solidaires le club aurait eut un très bel avenir.

De plus des documents exceptionnels jamais vus et inconnus, appartenants à des collectionneurs passionnés par le grand acteur étaient près à faire diffuser ceux-ci pour les adhérents du club :

- des photos sur les lieux de tournages de certains films datant d'époque ;
- des photos de Fernandel à Carry le Rouet à sa villa chez lui, sur son bateau, en compagnie d'amis, sur le port, etc....
- En ballade privée à Marseille, à Rome, etc ;
- des courriers jamais vus ;
- des documents exceptionnels tirés de revues introuvables ;
- des programmes de ses tournées au Canada, aux USA et ailleurs ;
- des interviews ;
- et j'en passe....

Il y a un an de nombreux fans de Fernandel étaient Ok pour le lancement de cette revue. Tout le monde y allait de ses conseils mais au bout du compte pas grand monde pour adhérer ! Tous les moyens ont été mis en oeuvre pour que les conseils de tous soient réunis et réalisés, y compris les critiques, pour contenter un maximum de personnes. Je pense que la qualité était là, documents exclusifs, interviews exclusives, le but étant de faire partager à tous les adhérents de nombreux documents. La seule participation financière demandée servant totalement à l'impression et à l'envoie de la revue. Mais au bout du compte pas assez d'adhérents.

Comme l'avait si bien dit Henry Bon (acteur dans le film "La Cuisine au Beurre") dans le dernier exemplaire où il était interviewé : "Vous avez la chance de lire une revue qui parle de quelqu'un qui embaumait une région et toute la France. Restez-lui fidèle le plus longtemps possible."

Félicitation à Teddy pour sa passion et à son fomidable volontarisme qui s'est donné à fond dans ce qui aurait pu être une très belle aventure pour tous les amoureux du grand Fernand. Tant pis pour nous et merci à tous ceux qui connaissent le sens et la qualité du mot "Fidèle".

2

Re : Fanzine Du Fan-club "fernandel C'est Moi !"

Bonjour,

Effectivement, c'est vraiment dommage que le fanzine ne puisse pas continuer.
Encore bravo à Teddy pour son travail et au fan-club pour nous avoir fait rêver en 2009, en espérant rapidement de meilleures nouvelles!

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

3 Dernière modification par pblvamarseille (13-01-2010 01:38:09)

Re : Fanzine Du Fan-club "fernandel C'est Moi !"

Oui je ne comprend pas ...cette décision hélas @ du être soudaine ! puisque j'ai encore ici dit que ma cotisation arrivait il y a peine dix jours !...j'ai eu le merci et ok de teddy ! ensuite mon amie qui a envoyer le chèque m'averti que la revue s' arrête faute d'@dhérent ! je trouve cela triste et quelque part inadmissible en effet comment au moin il n y a pas assez de fans véritables pour donner 30 euros par an ! pour 4 belles revues magnifiques ! Triste vraiment Triste ! en tout les cas teddy et cathy @ bientôt !!!

Sabrina .

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

4

Re : Fanzine Du Fan-club "fernandel C'est Moi !"

Merci de vos remarques qui nous font chaud au coeur. Mais nous ne baissons pas les bras pour autant : La revue s'arrête car elle revient trop chère (n'oubliez pas également que rien que pour la Belgique, l'envoi d'une revue est de 4 euros ), et de cela nous en tenons compte aussi. Mais le bulletin d'informations reste bel et bien d'actualité . Nous réfléchissons actuellement a une nouvelle formule qui pourrait même être moins honnéreuse pour les adhérents (crise oblige). Beaucoup de Fan-Club propose en effet un bulletin trimestriel de 3 pages recto-verso. Bien évidemment, vous serez averti en temps et en heure.
Merci de votre compréhension.
Cathy et Teddy

TEDDY

5 Dernière modification par pblvamarseille (13-01-2010 16:36:46)

Re : Fanzine Du Fan-club "fernandel C'est Moi !"

Par ce que celui ci est mis a la poste directement et en prior ! il y a moyen d'envoyer ceux ci et pas selement pour la belgique d'ailleur ! pour la france ect moin cher !

Moin Cher la seule solution et cela perd tout sont charme surtout pour les personnes en dehors de la france ! c'est l'aonnement par le net ou vous devez tout imprimer vous même ! alors même si je suis abonnée chez un autre club de cette manière je trouve fortement que cela est pas cool pour nous pauvres personnes vivant en dehors de la france ! qui sont en effet privée de l'envoit de celui ci a cause justement du trafi postal .

Mais je le répète cela peut être fait moin cher ! les astuces existe !

Le format peut être ? un club comme celui d' Elvis presley édite depuis 40 ans une revue quatres fois par ans avec le format du magazine Téle poche et pour deux ans le tarif est de 45 euros en gold donc moin cher pour ceux qui ne désire pas le supplément @ celui ci .

De plus pour ma part je n'ai JAMAIS refusé par exemple de mettre un tout petit peut plus cher pour complèter une participation aux frais d'envois et d'embalage par exemple j'ai arrondit mon chèque envoyer il y a peut ! et je peut aussi envoyer des coupons réponse internatinaux en vente dans tous les bureaux de poste ! en échange de ceux ci le pays donc la personne dans sont pays reçois les timbres de celui ci .

@ bientôt !


Sabrina .

ps: la crise @ bon dos ! elle existe pas que depuis que celle ci @ été rendue officielle ! et la situation peut être pour chacun pas facile ou l'on regarde et on ne dépense pas a tord et a travers et cela depuis des années !

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

6

Re : Fanzine Du Fan-club "fernandel C'est Moi !"

Sabrina,
je crois que vous ne comprenez pas le fond du problème (ou vous ne voulez pas comprendre ?):
la question d'argent c'est surtout un manque d'adhérent donc d'abonnement. Vous comprenez maintenant ou pas ?

TEDDY

Re : Fanzine Du Fan-club "fernandel C'est Moi !"

Bien oui je comprend !
j'ai justement tout expliquer dans tous les commentaires !
Que cela soit le côut et aussi cela va de paire le manque de personnes !
Il suffit de bien lire tous les commentaires !

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

Re : Fanzine Du Fan-club "fernandel C'est Moi !"

Félicitation à Teddy pour sa passion et à son fomidable volontarisme qui s'est donné à fond dans ce qui aurait pu être une très belle aventure pour tous les amoureux du grand Fernand. Tant pis pour nous et merci à tous ceux qui connaissent le sens et la qualité du mot "Fidèle".

je rejoint Fredo ...

En disant aussi le manque de " Solidarité et de Compréhension ! "

Mais je serait de la prochaine aventure !

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

9

Re : Fanzine Du Fan-club "fernandel C'est Moi !"

http://storage.canalblog.com/52/93/567713/37249295.jpg

WWW