Sujet : FILM DVD un de la légion et françois premier

bonsoir y'a t-il des personnes qui ont achetés ces dvds? moi cela fait deux que je les regardent et ils s'arrête pour un de la légion au chapitre 11 il revient au début et François premier chapitre 12 reviens aussi au début. sur le forum avez-vous achetez ces dvds? avez-vous le même problème? je vais les renvoyés à amazon.fr et me faire remboursés
cordialement
jean-yves

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

bonsoir jean-yves,
pas de chance pour vos deux films,j"espère que amazone fera le remboursement,pas évident....:( mais faisable!;)

3

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

j'avais pourtant prevenu , j'aurai espere que l'on en parle plus mais personne , n'en a souleve le probleme des que j'ai mis l'alerte!!!!!!!!!!

4 Dernière modification par marcus84 (14-01-2010 21:07:27)

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

amazone grrrrrrr sad sad il y a quelques temps moi aussi j'ai eu des souci avec eux,mais pour différente chose...
-1 sad

5

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

Le problème semble venir des DVD en eux-mêmes et pas vraiment d'Amazon.
Apparemment, beaucoup de DVD de ces deux films sont impactés... Obligé de passer par le chapitrage pour voir la fin!

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

6

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

diggi a raison , je connais des personnes qui les ont achete chez virgin et d'autres a la fnac , resultat , meme probleme je pense que c'est un probleme de base

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

De fabrication a la chaine tout simplement .
Et hélas pour nous !
Cela va être un gros souci pour eux .

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

merci pour vos réponses cela ne viens pas d'amazon mais surement du transfert de la bande au dvd en usine je suis déçu j'espère que france télévision réglera le problème car je veux ses dvds merci encore je l'ai aient en vhs en attendant fernad est le plus gran un fan seulement de 43 ans et bonne et heureuse année à tous surtout du bonheur

9

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

En effet pour "Un de la légion" sur certains site de test dvd il est précisé pour ce film en DVD :

"Avec le temps, l'appellation « version remastérisée » peut être, inconsciemment, synonyme de « restauration ». L'image de ce DVD rappelle la triste réalité ; il s'agit d'un nouveau transfert crée à partir d'une source telle qu'elle est depuis des années. Taches, rayures, griffures sont semées tout au long de cette aventure de Fernandel au sein de la légion étrangère d'Afrique du nord avec, en sus, quelques sauts de photogrammes. Si on ajoute à cela, un encodage approximatif et des contrastes pouvant varier d'un plan à un autre, rien n'est fait pour améliorer l'image de ce disque. Malgré cela, le long-métrage reste regardable avec parfois une définition correcte.

Á noter sur notre exemplaire de test, la fin du chapitre 11 renvoie automatiquement au début du film ; il faut donc sélectionner le chapitre 12 pour avoir la fin du film. Pour finir, un petit problème de montage se trouve à 49min 40s où un plan est inversé ; ceci est dû à un problème de copie et ne peut venir de l'éditeur. Une future restauration du film serait donc la bienvenue et on peut comprendre que l'éditeur ne puisse pas investir autant dans un film comme celui-ci.

La bande sonore est dans le même état que l'image. Si les dialogues sont bien audibles, ils sont noyés dans du souffle et des craquements (heureusement non constants). Quelques saturations se font ressentir également mais elles sont plus rares.

Inédit jusqu'ici en DVD, les fans de Fernandel et de Christian Jaque mettront la main sur ce film sympathique assez rare qui malheureusement ne possède aucun supplément."


En lisant ceci, cela ne donne pas trop envie d'acheter ce DVD. Mais bon c'est mieux que rien.

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

moi je les ai enregistrer a la télé et ils sont nickels

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

Cela ne peut venir que de la fabrication !
@m@zon est juste un Vendeur !

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

12

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

je n'incrimine pas amazone,mais il pourrait regarder ce qu'il vende.
apparemment vu le nombre qu'ils ont du avoir avec ce défaut la,en espérant qu'il ont était averti de ce problème, faut qu'il arrête la vente de ces deux films,est demander une autre restauration(complète).
je veux bien croire que ces 2 films on quelques défaut d'images,mais de-la a sauter de chapitres,excuser moi mais je préfère un film complet.
ou alors,les avoir enregistrer a la télé,la au moins ils sont entier! tongue
vous achèterais vous une voiture qui manque la 4éme par exemple,non,est bien pour moi c'est pareil.
ceci étant dit j'espère que amazone fera ce qu'il faut pour ce ou celles qui ont acheter ces DVD.
                                                        bon dimanche
                                                              wink

13 Dernière modification par pblvamarseille (18-01-2010 02:58:09)

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

La logique ( car cela est déja arriver ) veut que de un ils rembourse , de deux ils vont s'apperçevoir que il y a défaud de fabrication chez l'éditeur donc il devraient stoper cette vente et sans tenir pour eux amazon ne peut regarder tous les trucs qu'ils vendent je supose que cela serait énorme ! mais tu as raison beaucoup vendent et ensuite quand tu essayes d'expliquer ton souci le service @près vente n'est hélas pas la !

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

14

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

Bonjour,

Alors voici la réponse de l'éditeur France Télévision (par la chargée du service de presse):
"Nous avons en effet été informés de ce problème technique. sachez que nous allons refaire la fabrication de ces DVD et stopper les autres DVD."

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

15

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

Bonne nouvelle. Comme quoi il ne faut pas toujours se jeter sur la première édition. Reste à savoir la date de cette nouvelle mouture.

16

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

merci diggi,au moins ça évite que d'autre passionnés tombe dans le panneau.
suite des nouvelles pour le deuxième moules... big_smile

ps:petite demande a France Télévision=>pour ce malheureux contre-temps,vous pouvais rajouter un bonus pour ces DVD big_smile big_smile

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

marcus faut pas rêver ...lol

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

18

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

ne vous inquiéter pas c'est de l'humour... big_smile
est puis une simple demande n'a jamais tuer personne big_smile
                                                wink

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

fredo a écrit:

Bonne nouvelle. Comme quoi il ne faut pas toujours se jeter sur la première édition. Reste à savoir la date de cette nouvelle mouture.

Sauf pour ceux qu'il les ont déjà acheté sad

20

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

pour ceux qui one eu la malchance de l'achete pourquoi , ne pas le renvoyer!!!

21

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

en plus il sont au courant de ce problème(technique) big_smile,donc France télévision va faire le nécessaire je pense!

22

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

je n'en sais rien , car , je suis aller faire un tour toute  a l'heure chez un revendeur et les films sont toujours a la vente

23

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

-1 sad

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

Salut, j'ai reçu une réponse d'Amazon qui m'ont dit de leur envoyer les dvd et en plus ils prennent les frais d'expedition à leur charge, donc rien à payer et ils remboursent mais si il y a beaucoup de monde qu'ils leur renvoie les dvd je pense qu'ils s'en occuperont rapidement.

Re : FILM DVD un de la légion et françois premier

cela doti être un truc dingue ! vu le nombre de fans qui attendaient ça ! bref patience !

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity