Sujet : Marcelle Arnold ( boucher ) *

Marcelle Arnold, née le 4 mai 1917 à Thonon-les-Bains, est une actrice française.

Elle tourne beaucoup dans les années 1950, souvent dans des films de consommation courante. Son physique un peu chevalin la prédispose à des rôles de vieille fille qu'elle tient avec talent. Pour mémoire, elle était la sœur de Bourvil dans Le Passe-Muraille.

Filmographie succincte [modifier]
1951 : ...Sans laisser d'adresse de Jean-Paul Le Chanois
1951 : Le Passe-Muraille de Jean Boyer
1953 : Mon frangin du sénégal de Guy Lacourt
1959 : La Corde raide de Jean-Charles Dudrumet
1968 : Faites donc plaisir aux amis ou Prête-moi ta femme de Francis Rigaud - Madame Barjon
Théâtre [modifier]
1951 : Le Sabre de mon père de Roger Vitrac, mise en scène Pierre Dux, Théâtre de Paris
1953 : Les Naturels du bordelais de Jacques Audiberti, mise en scène Georges Vitaly, Théâtre La Bruyère
1953 : La Danseuse et le comédien de Claude Schnerb, mise en scène Georges Vitaly, Théâtre La Bruyère
1960 : Château en Suède de Françoise Sagan, mise en scène André Barsacq, Théâtre de l'Atelier
1965 : Knock ou le triomphe de la médecine de Jules Romains, mise en scène Marcelle Tassencourt, Théâtre Montparnasse
1967 : Château en Suède de Françoise Sagan, mise en scène André Barsacq, Théâtre de l'Atelier
1970 : Les Poissons rouges de Jean Anouilh, mise en scène Jean Anouilh & Roland Piétri, Théâtre de l'Œuvre
1974 : La Nostalgie, Camarade de François Billetdoux, mise en scène Jean-Paul Roussillon, Comédie-Française au Théâtre de l'Odéon
1975 : L'Idiot de Fedor Dostoïevski, mise en scène Michel Vitold, Comédie-Française au Théâtre Marigny
Lien externe [modifier]
(fr)/(en) Marcelle Arnold sur l’Internet spam Database - Version plus complète en anglais.
Portail du cinéma Portail du théâtre
Decès le 31 mars 2010 à Manosque (04)

Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcelle_Arnold ».
Catégories : Actrice française | Naissance en 1917 | Naissance à Thonon-les-Bains | [+]


Bonjour ,
Je viens d'apprendre donc avec retard que Marcelle serait décédée ?
Le saviez vous ?


bien @ vous tous .
Amitiès
Sabrina .

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity