Sujet : Cinquante ans après Fernandel, Smaïn raconte le légendaire Ali Baba

Cinquante ans après Fernandel, Smaïn se glisse dans la peau d'Ali Baba. Un must pour les amateurs des contes des mille et une nuits

Oublié le court intermède de juré de La France a un incroyable talent. Smaïn revient à ses premières amours : raconteur d'histoires. Et pas de n'importe laquelle. La plus belle peut-être, la légende du merveilleux Ali Baba. Incarné magnifiquement il y a cinquante ans déjà par Fernandel dans un film de Jacques Becker, la légende d'Ali Baba continue de faire rêver les nouvelles générations. Plus récemment, TF1 avait aussi revisité le Conte des mille et une nuits avec dans, le rôle d'Ali, l'excellent Gérard Jugnot.

Aujourd'hui, Smaïn nous offre, sous la forme d'une narration, une approche plus classique mais aussi plus authentique de ce personnage légendaire. La découverte du trésor, le fameux sésame ouvre-toi, les quarante voleurs, la générosité du héros, Smaïn le conteur n'oublie aucun épisodes des aventures d'Ali. Plus vrai que nature dans la peau de ce simple bûcheron inventeur d'un fabuleux trésor, Smaïn est juste parce qu'il est un peu Ali Baba.

Ecoutez la chanson et les premières lignes de la légende d'Ali Baba par Smaïn.


Le célèbre conte sort en livre audio dans une version modernisée
Après avoir édité différents livres audio dont Les Fables de La Fontaine lues par Jean Rochefort, Le Carnaval des Animaux  de Camille Saint-Saëns conté par Elie Semoun ou Leuk le lièvre de L.S Senghor et A.Sadji narré par Bernard Giraudeau et Robin Renucci, les studios Kos and Co produisent un nouveau conte pour enfants. Cette fois c'est Smaïn qui nous entraîne avec truculence et délectation sur les traces d'Ali Baba.

Prix de vente public : 22 euros

Pour de plus amples renseignements, cliquez ici

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW