1 Dernière modification par ACF_Laurent (06-08-2007 16:57:37)

Sujet : Films manquants ?

Bonjour,

Je viens de retrouver dans une ancienne filmographie que je possède, 3 films qui n'apparaissent pas sur ce site. Voici les titres :

- Le chant du marin (de Carmine Gallone - 1931)
- L'âge d'or (de Jean Limur - 1940)
- La caissière du grand café (court-métrage de ???? - 1946)

Fernandel a-t-il réellement joué dans ces films ? Si quelqu'un peut me renseigner ce serait très gentil.

Merci
Laurent

2

Re : Films manquants ?

la caissière du grand café est une chanson célèbre de Fernandel mais je n'ai jamais entendu parler d'un court-métrage ayant ce titre ni des deux autres. Je ne crois pas qu'il joue dedans car je possède le livre de son petit-fils Fernandel mon grand-père et à la fin du livre il y a la filmographie de Fernandel écrite par lui-mêmeavec tous ces films (notamment tous ses courts-métrages) depuis 1930 avec la date de tournage et les lieux de tournage. Donc si il avait tourné dans un de ces films il l'aurait marqué.

3 Dernière modification par ACF_Laurent (06-08-2007 23:01:48)

Re : Films manquants ?

Je viens de voir sur www.bifi.fr, que le court-métrage "La caissière du grand café" existe bel et bien. Court-métrage d'Antoine Toé en 1947.

Par contre toujours pas d'information pour les 2 autres.

Re : Films manquants ?

bonjour de marcus.
pour ma part les seule indication que je connaisse sont:
"le chant du marin"1931 real:camine gallone durée:1h40.(je ne sait pas si fernandel y a jouer dedans!).
"la caissiére du grand café"n'ai pas un court-metrage mais plutot une chanson filmée,année 1947,durée 4mn.(peut-etre existe t'il en court-metrage je ne le connait pas!).
mais pour repondre a ph47 tout ces films a fernandel ne sont pas marquer sur ça filmographie,il parait qu'il a fait 5 c.m italiens de la serie fernando-fernandel.
1 film espagnol"estoril y sus fiesta(documentaire).
la nuit des etoiles.
1 film allemand"paris ist eine reise wert"20/10/1966 nb.1h28(teléfilm)real:zapadni nemecko.acteur:gus backus.bibi jhons.franck fernandel.fernandel(detective).
et voir meme en belgique des series tv comme "gala 65" genre:musical.04/avril/1965.durée:1h30(2 episodes)langue:allemand.
maintenant a savoir si vraiment fernandel y a joué dedans.seule les personnes les possédant pourront nous le dire............                    citation.
                                 "je ne vous présente pas m.fernandel...c'est le seul français qui soit,dans le monde,plus célebre que moi...
                                        général de gaulle 03/05/1968.

Re : Films manquants ?

marcus84 a écrit:

... "La caissière du grand café" n'est pas un court-métrage mais plutôt une chanson filmée, année 1947, durée 4min. (Peut-être existe-t-il un court-métrage, je ne le connais pas!).

Cela m'étonnerait que cela soit une chanson filmée (un clip quoi) sinon dans les filmographies où ce titre apparaît on verrait également "Le tango corse", or il ne s'y trouve pas. Et puis il ne serait pas écrit "court-métrage" non plus. Donc pour moi il s'agit bien d'un court-métrage mais malheureusement, pour l'instant, aucune preuve visuelle.

Re : Films manquants ?

bonjour.
les clips?a cette epoque?je pense pas!
mais pour ce qui est du film"la caissiére du grand café"fernandel interpréte la chanson en costume d'époque.c'est comme irma la voyante et attente font parties des chansons filmées de(vedettes et ritournelles)1947.
renseignement pris sur wikipedia.
                              a+.marcus.

Re : Films manquants ?

La chanson "Le tango corse" est un scopitone.

WWW