Sujet : Ewan McGregor jouera dans le remake de "La Vache et le Prisonnier" !

Alors déjà recontextualisons: "La Vache et le Prisonnier", c'est d'abord un film réalisé par Henri Verneuil en 1959 avec Fernandel d'après le récit de Jacques Antoine "Une histoire vraie". On y suit Charles Bailly (Fernandel), un Français prisonnier de guerre en Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale qui décide de s'évader de la ferme où il est employé en traversant le pays avec la vache Marguerite et un seau de lait.

Premier long-métrage français à avoir été colorisé en 1990, il fut le plus gros succès au box-office de 1959 avec 8 844 199 entrées. Film culte qui à l'instar de "La Grande Vadrouille" se trouve régulièrement diffusé sur l'ancêtre d'internet : la télévision "La Vache et le Prisonnier" se voit aujourd'hui "remaker".

Ce qui est surprenant par contre, c'est que ce soit Marc Forster réalisateur de "Quantum of Solace" et "World War Z" qui s'y colle, embarquant avec lui notre bon vieux Ewan McGregor.

Le film, sobrement intitulé "The Cow" sur un scénario de Bill Prady, co-créateur de "The Big Bang Theory" verra McGregor jouer Charlie Granger, un pilote américain qui a rejoint la Royal Air Force britannique et qui effectue des missions de bombardement jusqu'à ce qu'il soit abattu au-dessus de l'Allemagne. Son plan d'évasion consistera à utiliser une vache, Marguerite, pour s'enfuir en direction de la France.

Pas encore de date de tournage prévue.

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

2

Re : Ewan McGregor jouera dans le remake de "La Vache et le Prisonnier" !

Impossible de faire aussi bien que l'original bien sûr.
Mais je suis curieux de voir le résultat!

WWW

Re : Ewan McGregor jouera dans le remake de "La Vache et le Prisonnier" !

C'est vrai, après peut-être que le film sera aussi bien, mais dans un autre style qui ne permettra pas de comparer directement le remake et l'original (autre humour, autre ambiance...)