Sujet : Sortie d'un livre intitulé "Fernandel l'album "

Je signale la sortie d'un livre intitulé "Fernandel l'album" par gérard blua aux édition autres temps . sortie a la fnac
sortie prévu fin mai .

2

Re : Sortie d'un livre intitulé "Fernandel l'album "

Merci pour l'info. Il est également en pré-commande chez Amazon.
Avez vous plus d'info sur le contenu du livre? Il est dans la rubrique "Beaux livres" avec des illustrations couleurs.

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

Re : Sortie d'un livre intitulé "Fernandel l'album "

Non malheursement je n'ai pas d'info sur le contenue de  ce livre !
cela sera une surprise !

Re : Sortie d'un livre intitulé "Fernandel l'album "

la seul info de ma part c'est qui a paru le 04/06/2008,maigre consolation,ceci etant dit je croit que ce beau livre broché si je le trouve je vais me le procurer! big_smile
                                                                                      wink

5

Re : Sortie d'un livre intitulé "Fernandel l'album "

Bonjour,

J'ai acheté ce livre "Fernandel l'Album" il y a une semaine. Son prix est de 30,00 euros et il y a 160 pages.

Le début de ce livre est divisé en 5 chapitres (Texte de Gérard Blua) : 1 - Marseille de la Belle Epoque - 2 - Et Fernandel vint... - 3 - L'Epoque Pagnol - 4 - La dimension Internationale - 5 - l'installation du mythe -

Puis les 4 autres chapitres sont consacrés aux photos :

1 - En famille : Aux Milles Roses - Mariage de Josette - A Carry - A Paris - etc...
2 - Entre amis : Sacha Guitry - Charlie Chaplin - Laurel et Hardy - Bob Hope - Michèle Morgan - Jean Gabin - Tino Rossi - Marcel Pagnol - Maurice Chevalier - etc...
3 - En représentation : Photos tirées d'émissions télévisées ou lors de tournages - etc...
4 - Sur scène et à l'écran : Nombreuses photos tirées de films -

Ce livre se termine par une Filmographie de Fernandel (sans photo).

J'ai trouvé ce livre très intéressant pour la quantité de photos inconnues. En effet il est précisé que toutes les photographies de cet ouvrage font partie des collections personnelles de la famille Contandin et sont publiées avec sa gracieuse autorisation.

Le seul léger inconvénient c'est que toutes les photos ne sont pas datées mais en faisant des recherches cela se trouve ailleurs.

A signaler aussi que ce livre ne comporte aucune photo en couleurs.

Avant d'acheter ce livre j'avais moi aussi regardé sur internet sur divers sites. Ce livre sur internet est actuellement au plus bas qu'à 28,50 euros au lieu de 30,00 euros mais comme il faut rajouter les frais de port il est plus intéressant de l'acheter directement dans le commerce, à la fnac, au virgin megastore, ou bien de le commander dans une librairie.

Je m'étais dit aussi qu'en attendant avec le temps qui passe ce livre serait moins cher à l'avenir sur ebay ou d'autres sites mais comme je pense que ce livre n'a pas été édité en quantité comme un best seller il risque peut-être d'être plus cher que son prix de vente.

Voilà en espérant vous avoir informé.

Re : Sortie d'un livre intitulé "Fernandel l'album "

il y a rien a rajouter fredo vous avez etait tout a fait clair sur ce livre,donc des que je peut je vais allez le chercher: big_smile
                                                                        merci encore,@+
                                                                                  wink

Re : Sortie d'un livre intitulé "Fernandel l'album "

ça y est,je viens de l'acheter dans un magazine de livre,je vois pas mal de photo inedites,comme"l'oustau de la mar"/sur son bateau"le camera"/avec ses enfants aux"milles roses"/entre amis etc...des que je peut reparer mon scanner je vous ferait partager quelques photo,a part si fredo nous fait cette joie!:D big_smile
                                                 ou tout simplement acheter le il est merveilleux!!!
                                                                                   wink