Sujet : Les vaches forment la jeunesse ?

C'est presque un remake du célèbre film d'Henri Verneuil, La vache et le prisonnier, avec le duo légendaire Fernandel - Marguerite. Mais, avoue Hadrien du haut de ses 17 ans, «  je ne l'ai pas vu ». En effet, le jeune homme a quitté son village de Valanjou dans le Maine-et-Loire avec sa vache Camomille, une charolaise de 18 mois, pour parcourir à pied près de 1 200 km, un périple de quatre mois.

Le jeune homme a choisi sa compagne de route en septembre parmi les vaches du troupeau de ses parents, agriculteurs bio en Anjou. Depuis, il la dresse. « Je la mets en confiance surtout et lui montre que l'Homme est gentil, explique-t-il. Il a fallu l'habituer à marcher en longe et lui faire accepter de porter des provisions sur le dos ». Car Camomille a son caractère et Hadrien devra composer. Il a ainsi prévu de ne pas marcher plus de 20 km par jour et de s'arrêter au moins un jour par semaine.

Le couple s'arrêtera chez des agriculteurs bio que connaissent les parents d'Hadrien ou avec lesquels il a pris contact par l'Internet. Mais il dormira surtout sous la tente ou chez l'habitant, selon les rencontres qu'il fera sur la route, car il préfère l'aventure. C e jeune bachelier (section S) s'est donné une année pour réfléchir à son avenir. Lui qui s'intéresse beaucoup aux vieux métiers va ainsi rendre visite à des artisans pour découvrir, voir autre chose. Une halte est prévue chez un forgeron puis chez un boulanger bio.

Hadrien passera enfin quelques jours près de Villeneuve-sur-Lot, chez un philosophe « qui a choisi de vivre en dehors de la société  ». Comme lui, il a décidé de se nourrir de plantes, celles qu'il cueillera sur le bord de sa route. « Cela fait trois ans que j'en mange, je commence à bien les connaître. »

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

Re : Les vaches forment la jeunesse ?

bonsoir DIGGI.
tres belle histoire de ce périple de ce jeune Hadrien qui doit parcourir avec sa vache camomille plus de "1200km".
une charolaise qui va parcourir un  peut moins de "20KM" part jours,ça fait beaucoup pour une vache, j'espére qui va la bichoner la petite big_smile
on attendra avec impatience son parcours de quatre mois ,en espérant que le parcours ce passera sans incident est qu'il se fera pas arreter part les allemands big_smile.
                                                          wink

3

Re : Les vaches forment la jeunesse ?

p'tetre qu'y en feront un film

WWW