Sujet : Films Introuvables : Une Petite Chance... Peut-etre

En regardant sur le site des archives du cinéma (institution qui dépend du Centre national du cinéma), j'ai tapé tous les noms des films qu'aucun de nous ne possède... J'ai vu qu'il existe rue de BERCY à PARIS une copie de tous les films avec fernandel, y compris les courts-métrages ..Tous ces films existent encore (en version restaurée et remasterisée)

Pour ceux qui habitent à Paris, ces films sont même consultables sur place. Mais l'entrée est gratuite seulement pour les étudiants et les enseignants universitaires... sinon, c'est près de 90 euros !!! et, évidemment, il est impossible d'en ramener une copie chez soi...

En tout cas, que ces films existent donne l'espoir de les voir peut-être un jour...

WWW

2

Re : Films Introuvables : Une Petite Chance... Peut-etre

L'adresse du site est :
http://www.cnc-aff.fr/internet_cnc/Internet/ARemplir/Consultation.aspx?Menu=

WWW

3

Re : Films Introuvables : Une Petite Chance... Peut-etre

Merci pompon pour cette très bonne nouvelle , du moins il est rassurant de savoir  qu'un jour peut être on affichera au compteur quelques autres pièce rares  !

Re : Films Introuvables : Une Petite Chance... Peut-etre

merci pompon du renseignement,j'en avais entendu parlé comme quoi c'est films était projeter en salle a paris.
mais de la a payé 90€ pour voir un film,je suppose que c'est peut-etre le prix de plusieurs entré non? hmm
toute-fois au moins on c'est bel et bien qu'il existe c'est perle rare! big_smile
                                                               wink

Re : Films Introuvables : Une Petite Chance... Peut-etre

Je recherche un film dont le début est tourné à la gare de Taverny. Fernadel qui voyage sans billet et poursuivi par le chef de gare (qui était mon grand oncle). Je ne conais plus le titre et je le recherche une copie pour offrir.
merci de votre aide.

Re : Films Introuvables : Une Petite Chance... Peut-etre

bonjour noel,est bienvenue sur le forum.
des films ou fernandel est dans un train il y en a quelque-un;la gare taverny me dit rien,mais c'est peut-etre =>sous le ciel de provence. hmm
                                                                              wink

7

Re : Films Introuvables : Une Petite Chance... Peut-etre

Bonjour,

Effectivement Marcus, dans le film "Sous le ciel de Provence", Fernandel ne retrouve plus sa carte d'abonnement et le contrôleur l'oblige à descendre du train. Le chef de gare fait les vérifications par téléphone mais Fernandel ne pouvant attendre le train suivant, il décide de continuer son périple en bus.

Par contre, comme le titre le précise, l'action se déroule en Provence (Marseille puis du côté de Plan d'Orgon je crois). Rien à voir avec la gare de Taverny je pense...

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

8

Re : Films Introuvables : Une Petite Chance... Peut-etre

bravo!
j'avais pas d'idée

WWW

9

Re : Films Introuvables : Une Petite Chance... Peut-etre

Bonjour,

Il s'agit du film : La Loi, c'est la loi (La legge e legge)  production franco-italienne réalisée par Christian-Jaque en 1957.

Le Sujet :

Le village d'Assola est curieusement découpé par les méandres de la frontière franco-italienne. Le douanier français Ferdinand Pastorelli fait respecter la loi tandis que son ami d'enfance, le contrebandier Giuseppe La Paglia, ne cesse de la violer. De plus leur intimité est liée au fait que Giuseppe a épousé Antonietta la première femme de Ferdinand, lequel a convolé en secondes noces avec Hélène.

Lorsque Giuseppe découvre que la pièce où est né Ferdinand est en Italie, il le fait savoir, ce qui met le douanier dans une singulière et fâcheuse situation: cela remet en cause son état civil et sa nationalité française. Considéré tour à tour comme bigame, déserteur ou apatride, il est obligé de prendre le maquis. Mais comme les contrebandiers ont toujours besoin des douaniers, Giuseppe, lorsqu'il l'apprendra fera éclater la vérité pour réhabiliter son ami Ferdinand: la pièce où Pastorelli est né n'était pas en Italie à l'époque mais bien en France. Aussitôt libéré, Ferdinand se mettra à pourchasser de plus belle Giuseppe car italien ou français, "la loi, c'est la loi".

Bonne Journée.

10

Re : Films Introuvables : Une Petite Chance... Peut-etre

Bonjour,

Je confirme l'information de Fredo. Pour plus de détails sur ce film: http://fernandel.online.fr/films/loi_est_loi.htm

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

11

Re : Films Introuvables : Une Petite Chance... Peut-etre

un film vraiment amusant et divertissant avec en plus de notre cher Fernandel des seconds roles excellents comme Noel Roquevert ou Henri Crémieux !