Sujet : corinne contandin

je n'est pas beaucoup de détail sur ce livre.
illustration:ISBN
nombre de pages:187
couleur,noir et blanc
auteur:corinne contandin
titre:fernandel
sorti:(peut-etre dans une semaine)
                                       fernandel
au-delà de l'hommage,ce livre est le reflet d'un certain regard,un regard d'esthète,celui plein de poésie porté par corinne contandin sur cet artiste d'exception,l'un des plus accomplis du cinéma français
son prix:environ 47€
pour ce qui aurait plus d'information sur ce livre,merci
                                      @+

2

Re : corinne contandin

Peut-être s'agit-il d'une réédition du livre de Corinne Contandin sorti le 1er novembre 2003, 187 pages, chez l'editeur Jean-Pierre Taillandier au prix de 49,80 € / 47,00 € - 25,5 x 32,5 cm pour le centenaire de l'anniveraire de la naissance de Fernandel. Celui de 2003 est un beau livre du style album de photographies parcourant de façon thématique la carrière de Fernandel, avec quelques clichés sur la famille Contandin. S'il s'agit d'une réédition de celui de 2003, celui de 2003 se trouve encore mais à un prix moindre que 47,00 €.

Corinne Contandin avait aussi organisée avec la sortie de ce livre, du 6 juin au 21 juillet 2003, une exposition gratuite dédiée à son illustre aïeul, dans les salons de l'Hôtel Sofitel de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Corinne Contandin-Fernandel avait sélectionné des affiches cultes, des documents inédits, des objets personnels, des photographies très rares et des objets de famille déclinés en quatre thèmes.

Tout d'abord, Fernandel in the French Man retraçant sa fabuleuse carrière outre-Atlantique: son succès au Carnegie Hall, ses rencontres avec Liz Taylor, Charlie Chaplin, Laurel et Hardy ou, l'une de ses idoles, Gary Cooper.

En deux, Fernandel s'affiche ou l'itinéraire choisi au travers de 150 affiches de films, de Naïs à Regain, d' Ignace à Barnabé, de La vache et le prisonnier à Heureux qui comme Ulysse, sans oublier l'indémodable Petit monde de Don Camillo.

Troisième thème: les mille roses. Ici, on évoque la propriété familiale, berceau des Contandin, un îlot en plein Sud avec des photos inédites issues de la collection privée de la famille.

Enfin, La loge de Fernandel est une visite plus intime avec ses costumes, les photos des êtres chers ou les ouvrages dédicacés par ses auteurs favoris, dont Pagnol, Giono et Guareschi.

3

Re : corinne contandin

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit du livre suivant:

Fernandel (aux portes de sa légende)
De Corinne Contandin Fernandel, éditions Jean-Pierre Taillandier, octobre 2003.

"Fernandel, c'est un nom, mais aussi des centaines de personnages. C'est un masque aux mille visages. C'est une nature qui rend la comédie sincère. Fernandel, c'est un mythe à la simplicité légendaire. C'est l'accent du sud au langage universel. C'est toute une époque à la portée intemporelle. C'est un Fenandel bouleversant, émouvant, étonnant, sensible, sublime, superbe et sérenissime qui vous est dévoilé au travers de cette fresque, à l'aide de 300 photos noires et couleurs, dont de nombreuses inédites, des correspondances, des documents rares, émanant des archives privées de la Famille Fernandel." - Format 26 x 32 - Relié avec couverture illustrée.
# Relié: 187 pages
# Editeur : Jean-Pierre Taillandier (1 novembre 2003)
# Langue : Français
# ISBN-10: 2865621138
# ISBN-13: 978-2865621132

http://fernandel.online.fr/images/livre_corinne.309_400.jpg

Pour plus de détails, voir: http://fernandel.online.fr/livres.htm

Disponible à la vente:
PriceMinister
Amazon

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

Re : corinne contandin

merci a tout les deux,plus d'info que ça,j'ai pas big_smile
je pense aussi qu'il doit s'agir du même livre non d'une réedition.
a ma connaissance le dernier sa doit être"fernandel l'album"texte de:gérard blua autre temps;sorti: mai 2008
ISBN:978.2.84521.324.1
ISSN:1164.5881
prix:30€uro
des que je peut je vous enverrez des photo,si vous ne voyez pas d'inconvénient .

Re : corinne contandin

il y a un nouveau livre qui doit sortir sur fernandel . Ce livre est intitulé :"Fernandel le rire de marseille " sa date de sortie n'est toujours pas connue . Je vous la communiquerais en temps voulue.

Re : corinne contandin

j'aime beaucoup ce livre !

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity