Sujet : Carry-le-Rouet

Bonjour,

Je voulais vous signaler pour information que la villa de Fernandel située au bord de la mer à Carry-le-Rouet "L'Oustau de la Mar" située à 34 kilomètres de Marseille a été mise en vente en mai et début juin 2008.

Bien que cette villa n'appartienne plus depuis de nombreuses années à la famille Contandin, celle-ci n'en reste pas moins une référence pour la ville et un point positif supplémentaire pour la vente compte tenu de son histoire...

Voici l'annonce de la vente :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Descriptif Général :

Exceptionnelle villa de Fernandel à vendre de 380 m2 habitable sur un superbe terrain arboré de 1300 m2 les pieds dans l'eau, accès direct à la mer, magnifique vue sur la mer, patrimoine cinématographique.

Une grande maison plein est, face au lever du jour sur Marseille et les îles du Frioul (Les iles du Frioul et le chateau d'If constituent un petit archipel situé au large de Marseille, à 5 km du vieux-Port, d'une surface de 19ha).

A gauche le petit port de Carry avec une place pour le bateau à laquelle on accède directement comme dans une marina. En bas des escaliers, la plage Fernandel, petite plage de sable donnant sur une crique d'eau transparente protégeant une réserve de posidonies (Posidonie est un genre de plantes aquatiques, ce ne sont pas des algues, mais des plantes à fleurs sous-marines. Tirant son nom du dieu de la mer grec Poséidon, elle joue plusieurs rôles fondamentaux pour le milieu marin littoral).

A droite, au sud, la méditerranée magnifique d'un bleu incomparable et toujours changeante. Au coucher du soleil, un éclairage unique illumine la falaise ocre face aux baies vitrées des deux étages de la villa, à l'étage, les chambres, au rez de jardin, les pièces à vivre. Un appartement des parents avec grande chambre, dressing et salle de bains, trois autres chambres en façade donnant sur la terrasse, dont celle de Fernandel et une cinquième chambre d'amis, deux salles de bains, un vaste grenier non aménagé, une cave à vins, une chaufferie à air pulsé, une cheminée en état de marche.

Un grand jardin pouvant accueillir un pool house (abri jardin) et une piscine si la plage en bas des escaliers ne suffit pas.

Rare à la vente.

A saisir rapidement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Son prix était de 3.000.000,00 d'euros soit un peu moins de 20 millions de francs (nouveau franc). "Etait" car il n'y a plus d'annonce et elle a due être vendue.

Vous pouvez voir la photo de cette villa sur ce forum dans Livres et objets divers - photo fernandel - page 5.

En espérant vous avoir informé.

2 Dernière modification par marcus84 (26-06-2008 20:23:47)

Re : Carry-le-Rouet

bonjour fredo,
encore une tres belle description,a croire que vous l'avez deja visiter,pour ma part je l'ai vu de l'exterieur il y a 3 ans,effectivement elle a l'air tres grande,avec une petite rue qui s'appelle "avenue don camillo" je croit,et en face de la petite plage a l'office du tourisme,son buste se trouve a l'entrer. dommage pour cette maison,il faudrait une chance innouî pour quelle soit recuperer part un adorateur de fernandel.
             peut-etre qui-ci un passionné a acquis cette maison... big_smile
                                                                      wink

Re : Carry-le-Rouet

bonsoir,
un ami a moi a etait faire un tour c'est jour-ci a carry le rouet,est ma dit qu'au centre ville il a decouvert un magasin de souvenir de fernandel,il y aurait-il quelques objets intéressant?......
                                                      wink

4

Re : Carry-le-Rouet

Bonjour Marcus,

Informations à confirmer car si c'est le cas, je pense que ca intéressera pas mal de passionnés.
A noter qu'un spectacle avec des chansons de Fernandel a eu lieu à Carry cet été (à l'espace Fernandel bien sûr).

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

Re : Carry-le-Rouet

information confirmé,il ce trouve bien au centre ville de carry-le -rouet,cet un petit magasin de souvenir,je pense qu'il y est depuis peut,il y a trois ans environs ont y a était faire un tour est on a pas vu ce magasin.d'ici la fin de l'année,si on peut,on va a la découverte du magasin a souvenir,je prendrait des photo!
                                           m@rcus

Re : Carry-le-Rouet

Bonjour,

J'habite à carry le rouet et pense qu'un musée de fernandel serait un projet formidable pour notre ville et pour ses fans : qu'en pensez vous?

7

Re : Carry-le-Rouet

Bonsoir,
Je n'ai jamais compris pourquoi un musée Fernandel n'ai jamais vu le jour ? Il y en a un dédié  à Raimu (Cogolin),  Jean Gabin  (Mériel), mais il manque tout de même quelque chose sur notre comédien favori. C'est bien dommage. Mais qui sait, peut être qu'un jour...Encore faudrait-il de quoi le remplir. Seul un membre de la famille ou un grand collectionneur pourrait monter un tel projet.
Croisons les doigts pour que le repreneur de cette villa lise ce forum.
Manita : puisque vous habitez à Carry, peut-être auriez vous quelques photos récentes de cette villa à nous faire partager ?
amitiés

TEDDY

Re : Carry-le-Rouet

bonsoir manita,
pour ma part je pense qu'un musée sur fernandel serait une bonne idée!en plus a carry le rouet .
est pour ce magazin de souvenir sur fernandel ou est-il exactement,vous qui habiter carry?le savez-vous?

9

Re : Carry-le-Rouet

Bonjour,

Pour ma part, je pense que la villa des Milles Roses serait un magnifique musée. En effet, elle est resté (pour une grande partie) comme quand Fernandel y vivait. Je crois même que certaines pièces ont encore les meubles en l'état. Sans compter des milliers de souvenirs sur Fernandel qui y sont encore.

"L'Oustaou de la mar" a Carry ferait l'affaire aussi, la mairie doit avoir un droit de "préemption". Mais financer un tel musée, c'est un budget. Puis il faudrait la volonté de la famille Contandin (les 3 enfants et les petits enfants aussi) pour l'alimenter.

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

10 Dernière modification par kris (15-02-2009 12:25:36)

Re : Carry-le-Rouet

bonsoir à tous.............
Je suis née à carry à coté de l'avenue Don Camillo, et y vit encore.....Fernandel est très présent dans mon coeur et celui de tous les carryens et carryennes mais pas seulement .....Je suppose!!!Le village de Carry est très fier d'avoir eu auprès de lui cet immense personnage....Bien sincèrement

11

Re : Carry-le-Rouet

Bonjour Kris,
Quelle chance d'habiter Carry. Nous y allons en vacances cette année la 1ère quinzaine d'Août. Ou trouve t-on des objets Fernandel et dans quelle magasin ?
merci
Cathy et Teddy

TEDDY

12

Re : Carry-le-Rouet

le port d'attache de fernandelhttp://img18.imageshack.us/img18/630/carteanciennecarry.jpg

13

Re : Carry-le-Rouet

pour ceux ou celles qui voudrait plus d'information sur la villa des milles roses de fernandel a carry-le-rouet,site=>le port d'attache de fernandel.
                                                     wink

14 Dernière modification par umberto (31-07-2009 12:12:04)

Re : Carry-le-Rouet

bonjour,


je suis fan de Fernandel et je sais de source sur qu'elle est toujours en vente dans une agence immobilière de la côte.

je suis intéressé pour l'acheter mais j'aimerais passer directement par le propriétaire actuel.

j'envisage de faire des chambres d'hôtes et  un petit musée (accord de la famille) afin de faire profiter tous ceux  qui aiment  Fernandel de venir sur  place et partager ce lieux qu'aimait tant Fernandel.

si une personne de Carry le Rouet connait le nom du propriétaire pourrait t'il m'en informer ?

merci

15

Re : Carry-le-Rouet

bonsoir umberto,
il vous reste plus qu'a allez au "cadastre"de carry... wink

16

Re : Carry-le-Rouet

Bonjour,

En tout cas, tenez nous au courant Umberto!

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

17

Re : Carry-le-Rouet

voici je pense le magasin de souvenir a carry le rouethttp://img23.imageshack.us/img23/3606/carrylerouet.jpg

18

Re : Carry-le-Rouet

FESTIVAL COURTS METRAGES à CARRY LE ROUET

au cinéma Fernandel(entrée libre)

SAMEDI 20 MARS (14H-19H)
DIMANCHE 21 MARS (10H-12H)

concours des jeunes réalisateurs
http://www.cinemafernandel.fr
                                         wink

19

Re : Carry-le-Rouet

peut on visiter ou au moins aller devant la villa des milles roses merci pour vos reponses

Re : Carry-le-Rouet

Je ne pense pas quelle se " visite " .

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

21 Dernière modification par Eska0001 (05-07-2013 13:20:11)

Re : Carry-le-Rouet

Fernandel et Carry le Rouet :

http://otcarrylerouet.fr/fernandel.htm

22

Re : Carry-le-Rouet

Bonjour Patrick, bienvenue sur le forum et merci pour linfo.

23

Re : Carry-le-Rouet

Bonjour a tous ,nouveau sur votre forum et Respect a cet homme.
Ma venue est motivée.
j'ai 67 ans et nous regardions des photos de notre jeunesse avec ma sœur et quelque chose nous travaille, peut être pourrez vous nous enlever ce petit blanc ;
question quel était le prénom du pécheur professionnel qui péchait avec Fernandel a carry le rouet.
nous avons une photos de mon père, Fernandel et cet homme.
merci a tous
Et re merci pour faire continuer a vivre cet homme.

24

Re : Carry-le-Rouet

Bienvenue javille.

Sauriez vous poster la photo?

WWW

25

Re : Carry-le-Rouet

Bonjour,

D'après Franck Fernandel: Le noyau dur autour des "frères de la Côte" était composé de Pierre et Georges Gillard, Joseph Reynaud (Zé), Charly et aussi le dit "ficelle", et Olivier son copain pêcheur...

Le pêcheur professionnel dont vous parlez est sans doute Joseph Reynaud (Zé).

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW