Sujet : Tournage

Actuellement Daniel Auteuil est en train de tourner sa première réalisation. Il s'agit d'un remake du film "La fille du puisatier" adaptée de l'oeuvre de Marcel Pagnol.

L'actrice Mélanie Laurent jouera le rôle de la fille du puisatier (Josette Day - Patricia Amoretti), Daniel Auteuil jouera le rôle de son père (Raimu - Pascal Amoretti) et Kad Merad (Jacques Mazel) jouera le rôle de l'aviateur qui met enceinte la fille du puisatier.

Il y aurait peut-être aussi d'annoncé comme jeune acteur Nicolas Duvauchelle. Pas de précision actuellement pour celui qui jouera le rôle tenu par Fernandel en 1940, peut-être Nicolas Duvauchelle.

On comprend qu'avec le succès énorme qu'avait eut les deux films de Claude Zidi adapté de l'oeuvre de Marcel Pagnol, "Jean de Florette" et "Manon des Sources" en 1986 qui avait permis à Daniel Auteuil de rentrer dans la catégorie des grands acteurs, que celui-ci ait envie de renouer avec les oeuvres de Pagnol.

Re : Tournage

Bonjour, personnellement je trouve raté tous les remake et en particulier le schpountz

3

Re : Tournage

Je suis d'accord avec vous fernand'elle, je ne suis pas un accroc des remakes loin de là. J'en ai vu plusieurs et j'ai été quasiment deçu à chaque fois. Mais je reconnaîs tout de même que Jean de Florette et Manon des sources de Claude Zidi m'avaient plus. D'ailleurs le Manon des sources de Pagnol en 1953 n'avait pas du tout marché en salle alors qu'en 1986 la sortie en deux films du film de 1953 avait été un succès indéniable avec Yves Montand, Gérard Depardieu, Daniel Auteuil.... (Pour l'anecdote c'est Coluche qui avait été préssenti avant Daniel Auteuil pour le rôle, mais celui-ci ne convenait pas du tout et c'est Daniel Auteuil qui fut choisi).

Après les remakes de La Femme du boulanger avec Roger Hanin, L'Auberge Rouge avec Gérard Jugnot, Le Schpountz de Gérard Oury avec Smaïn, Tartarin de tarascon en 1962 avec Francis Blanche, etc.... c'est sûr que l'on ne peut qu'être déçu et pas qu'un peu.

Après il ne faut pas oublier que le film Topaze tourné en 1950 avec Fernandel et que l'on aime est tout de même la troisième version, il y avait déjà eu une première version en 1931 et une deuxième en 1936 qui ne plaisaient pas à Marcel Pagnol. D'ailleurs de nombreuses personnes n'aiment pas le remake de Topaze avec Fernandel et prefère le Topaze de 1936 avec un Louis Jouvet et une Edwige Feuillère toute jeune.

Il est sûr que le fait d'indiquer un film remake de Marcel Pagnol est un atout pour le réalisateur surtout sur le plan pécunier car les nostalgiques des films de qualités de Pagnol sont nombreux et bien sûr sans oublier les générations les plus jeunes.

Re : Tournage

je ne dirais pas que c'est raté pour certains ...mais INUTILE !!! bref je pense toujours que l'on ne touche pas @ du CULTE !!!

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

5

Re : Tournage

C'est vrai pblvamarseille, mais refaire un remake d'un succès, si celui-ci a du succès aussi, c'est le coût du film rentabilisé pour le réalisateur et le producteur voir plus. Il ne sont pas fous les réalisateurs et producteurs. Il  a été prouvé qu'un remake d'un succès attirait en plus les nostalgiques de ce que vous appelez "culte" justement. Pourquoi croyez-vous que Daniel Auteuil se lance dans le remake de la Fille du puisatier ? Et ne fasse pas plutôt un remake du Grand Bazar avec les Charlots ou d'Ils sont fous ces sorciers avec Jean Lefevre !

6 Dernière modification par pblvamarseille (19-07-2009 15:15:59)

Re : Tournage

Je ne sait pas si la comparaison est assez juste lol ...
mais pour Daniel auteuil je sait que il fait en général du bon travail ...
En ce qui concerne le carton futur du film ça personne ne peut le savoir donc tu ne peux @ l'avance te dire que celui ci sera rentable !
avez vous un remake a me donner qui a été plus épatant que l'original ? et rentable ? par la même occassion ???
y a toujours une exepetion mais la j'attend ...
de toutes les façons quand je vais voir un remake ou a la base l'histoire comme une version us d'un film français même si on compare ...je me dit que c'est la version initale que je vais voir comme si l'autre n'avait pas existé si non c'est quasi mission impossible ...Tiens en voila un Le premier opus surtout qui n'est pas mauvais ...et rentable en + c'est d'une série mais bon quasi pareil ! voila donc c'est possible !!!

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

7

Re : Tournage

Je n'ai pas dis que Daniel Auteuil faisait du mauvais travail, mais pour choisir un remake, il se lance plutôt dans des valeurs plutôt sûr et c'est normal lorsque l'on connaît le coût de production d'un film. C'est pour cela que je disais qu'il y a moins de risque à faire un remake de La fille du puisatier qui a fait ses preuves, qu'un film tel que le Grand Bazar ou Ils sont fous ces sorciers qui ont été des bides ou plein d'autres films.

Comme je le disais plus haut, le film de marcel pagnol Manon des sources de 1953 n'a pas été un succès. Mais par contre lorsque Claude Zidi en a fait un remake de deux films en 1986 avec Jean de Florette et Manon des sources se fut un énorme succès y compris pécunier, ce qui permis à Claude Zidi de financer plein de films par la suite. A l'inverse le remake du Schpountz de Gerard Oury avec Smaïn fut une véritable catastrophe.

8 Dernière modification par pblvamarseille (20-07-2009 00:01:33)

Re : Tournage

tu es vraiment fixé sur ces comédies nanards mais rediffuséés a gogo et qui plaisent tout de même malgré tout ? mdr *
mais je comprend ce que tu veux dire la comparaison ...
Non je n'ai pas dit non plus que tu disais ou pensait que daniel auteuil ferait un mauvais travail ! mais je ne pense pas que ce film soit une valeur plus sur que des autres remakes ou bases qui ont été refait et qui n'ont rien donner de bons par la suite ...
J'allais justement te dire que une grande fierté du passé c'est la Saga pagnol justement @vec Daniel ...sans doute un bon présage !
Et hélas bons nombres de films sur " papier " donnent de fabuleuses histoires et ensuite sont nuls @ l'écran les comédiens le disent eux même souvent ! mais ça c'est autre chose ...car ensuite le montage par exemple est souvent une grave erreur ...et je sait oui ce que est une machine au cinéma et tout ce qui l'y a derriére ! et cela peut être cruel pour toute l'équipe quand cela ne marche pas donc faut bien miser ces billes et quand en plus tout sont coeur en tant que métteur en scéne est mis c'est encore pire !

ps : cela n'est pas Claude Zidi !!! mais Claude Berri !!! qui ne joue pas dans l@ même catégorie et idéés ! même si chacun ont du talent !!!

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

9

Re : Tournage

Exacte, grosse erreur de ma part c'est bien sûr Claude Berri et non pas Claude Zidi !

Bonne Journée

10

Re : Tournage

ha! les remake....beurkkkkk!
don camillo sad l'auberge rouge sad le schpountz sad
la vache est le prisonnier,non il vont pas faire ça....:D
-1 sad

Re : Tournage

fredo a écrit:

Exacte, grosse erreur de ma part c'est bien sûr Claude Berri et non pas Claude Zidi !

Bonne Journée

C'est pas grave l'émotion !

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity