Sujet : petit message

petit message a fifa 33 qui se promene sur  les forums de fernandel du nom d'herve ou hubert

je t'avais il y a quelques mois , en echange d'un film ou deux  de fernandel , offert en echange  je le precise bien les deux films ( escale au soleil et un beau jour de noces en te demandant de ne pas donner ces films que sur echange de films inedits
je constate aujourd'hui a mon grand regret que la moitie de la france maintenant possede ces films .
tu n'as pas su garder un peu l'exclusivite de ces films , tu les as copier a plusieurs personnes ( pas forcement aux bons collectionneurs) , je le regrette d'autant plus que j'ai de nouveaux films inedits que cela malheureusement pour toi , tu ne pourras pas avoir
desole pour les autres collectionneurs mais je ne considere pas ce collectionneur comme un fanatique comme nous
merci
patrick

2

Re : petit message

Bonjour Vialis,

Je comprends que tu sois déçu que Fifa33 n'est pas respecté tes conditions.
Mais je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ne pas diffuser des films rares, de les garder entre "bons collectionneurs".
J'ai moi même très peu de films rares et cela ne m'interesse pas plus que cela de posséder à tout prix les inédits. C'est vrai que je me considère plus comme un passionné que comme un collectionneur.
C'est aussi la raison pour laquelle il est important pour moi de faire connaitre et partager ma passion sur Fernandel et son oeuvre. D'où l'existence de ce site et de ce forum. Le savoir ne vaut que s'il est partagé dit l'autre. Je suis pour la diffusion des films de Fernandel auprès du grand public, pour le partage des documents, pour faire connaitre cet artiste merveilleux.
Fernandel était un artiste populaire. Ce serait dommage que Fernandel ne soit connu que par quelques collectionneurs avertis...

C'est un peu comme une langue que j'affectionne: l'occitan. Elle n'est pas réservée à quelques intellectuels ou érudits, elle doit continuer à être une langue vivante parlée dans la rue, par les paysans, dans les montagnes...

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

Re : petit message

Bonjour a tous
Je viens de lire par hasard de vialis et de diggi  c’est très intéressent et il n’y a que le dialogue pour nous faire avancer ! , Fernandel  est  Unique , mais quand l’on s’intéresse a c’est acteur  et que l’on visionne ces films , on ne peut pas ne pas  remarquer la playade  d’acteurs qui on participé  a  ces films  et ne pas aimé cette époque  ou l’on tournais sans grand moyen et en très peu de temps des films de divertissement , tout cela pour vous dire que je collectionne depuis plus de 20 ans et grâce a Fernandel les films français des années 30  . 40 . 50  et que je suis amoureux de ces films , j’ai connu grâce a Fernandel beaucoup  d’autres acteurs et d’autre film en dehors de Fernandel  ( qui restera bien sur un Nunber One )
Au amoureux qui comme moi veulent faire découvrir ou découvrir  un cinéma de papa  et  pour ne pas que ce cinéma ne tombe dans les oubliettes ?  partageons   nos découverte  !
Et soyons heureux de faire partager notre passion

Re : petit message

Comme c'est triste !
...

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

Re : petit message

Oui vialis, je ne comprends pas que tu veuille être le seul à décider de qui peux avoir un films inédit ou pas

Re : petit message

Ben dans le sens ou tu veux dire que ceux ci devraient être partagés entre fans ok , mais la dessou je soupçone de la vente non ? un profit ...forcément beaucoup de copies ne veux pas dire que celles ci sont hélas pour les fans ou collectioneurs sans mauvaises intentions ? c'est sans doute cela ?

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

7

Re : petit message

bonsoir a tous , moi non plu je ne comprends pas , car , j etais en contact avec vialis pour un eventuel echange des deux courts metrages , mais , grace a la generosite de certaines personnes , je n ai pu avir des deux courts metrages, j 'en rage .Peut etre avec le temps et de l'espoir certains edtiteurs (il ne faut pas trop esprer)nous les sortirons , car comme le dit l'expression , LE REVE EST PERMIS , , pour en finir , je remercie certaines personnes  pour leur gentillesse demesuree !!!!