Sujet : L'assassin est dans l'annuaire

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
J'aimerais discuter avec vous sur un film de Fernandel qui me touche particulièrement, L'assassin est dans l'annuaire.
Mon père, ma mère, mon frère et ma soeur ont fait de la figuration dans ce film. Mon père transportait du matériel de cinéma à cette époque.
Connaissez-vous ce film? Je n'ai pas réussi a trouver ce film en vente, J'ai pu l'enregistrer sur ciné-cinéma il y a quelques années. Mais apparemment il n'est jamais passé à la télé. Je serais contente de discuter de ce film (parler d'anecdotes du tournage etc).

Re : L'assassin est dans l'annuaire

bonsoir marielle.
les seule chose que je connaisse de ce film c'est que je croit q'uil a etait tourné du 15 octobre au 10 decembre 1961 a paris,rouen et le studio franstudio de boulogne(haut-de seine)mais peut-etre que je m'avance un peut trop vite a ce sujet.je pense que vous etes mieux plaçer que moi dans ce domaine,etant donnait que votre famille y a jouer dedans.
j'ai le film sous mes yeux avec l'affiche détaillé de"l'assassin est dans l'annuaire"avec le realisateur l'adaptation etc.....mais je pense que vous trouverait tout ça dans ce cite de diggi a:
ses films;tout et indiquer!
part contre je suis désolé je n'ai aucune anecdocte du film,milles excuse..............
                                               a+.marcus.

Re : L'assassin est dans l'annuaire

Merci Marcus84.
Je vous remercie de m'avoir répondu. Mes parents étant décédé il y a quelques années, ils n'ont jamais vu le film malheureusement. Je vais essayer de me renseigner auprès de ma soeur et mon frère pour savoir si ils ont d'autres souvenirs ( ils n'étaient agés que de 12 et 2 ans). Merci pour l'information je vais aller faire un tour sur le cité de diggi.
Cela n'est pas grave merci de votre réponse.

Re : L'assassin est dans l'annuaire

bonjour.
a votre service;et en espérant que vous trouverait votre bonheur sur ce cite il y a pas mal de passionnés de ce cher fernandel..........
                        a+.marcus.

5

Re : L'assassin est dans l'annuaire

je possède ce film et c'est vrai que je l'apprécie beaucoup. C'est quand même bien de voir Fernandel résoudre une enquête, on a du mystère jusqu'au bout, un très bon film avec une très bonne distribution : Fernandel, Maurice Teynac, Robert Dalban, Henri Crémieux, Georges Chamarat, Bernard Lavalette, Edith Scob, Marie Déa, un bon film pour se détendre

Re : L'assassin est dans l'annuaire

Bonjour Ph47,
Je suis d'accord avec vous, je ne peux pas oublier ce film car j'ai devant moi une photo d'une scène celle ou fernandel est avec une arme à la main, l'annecdote est que sur la photo fernandel est entour de figurants dont mon papa qui ce tien juste à coté, mais pour finir au montage il ne l'on pas mi fernandel est seul dans cette scène.