Sujet : Les grosses têtes du Carnaval de Nice

Bonjour

j'ai en souvenir d'enfance un film de Fernandel avec une scène où plein de personnages portent une grosse tête (style Carnaval de Nice) à l'effigie de Fernandel (et ses dents)

on pourrait penser à Carnaval (1953) mais vu le résumé je ne suis pas du tout sûr que ce soit ça, et j'ai n'ai trouvé aucune photo de cette scène sur Internet ou sur une jaquette de DVD

ce film existe t il ou ai je rêvé ? connaitriez vous le titre de ce film ?

Merci

2

Re : Les grosses têtes du Carnaval de Nice

Bonjour DIGGI (je ne trouve pas la fonction MP)

Je n'ai écrit qu'un seul message et je pensais obtenir une réponse instantannée chez des incollables sur Fernandel

Mais dans un premier temps le forum a paru désert, puis vous êtes finalement passé mais sans répondre

Est ce parce que la question n'a pas été vue ou parce qu'elle est très difficile ?

Merci

spock

3

Re : Les grosses têtes du Carnaval de Nice

bonjour dans un des films de Don camillo, il y a une figure representant fernandel , c'est dans une feteforraine ou peppone envoie un petit sac sur cette figure, ce film c'est La grande bagerre de Don Camillo

4 Dernière modification par spock (04-07-2010 21:45:18)

Re : Les grosses têtes du Carnaval de Nice

merci Jack pour cette réponse, mais dans le film auquel je pense, plein de personnages ont la tête de Fernandel, c'est un défilé (dans une maison ou un café), c'est une scène comique, limite suréaliste

5

Re : Les grosses têtes du Carnaval de Nice

Bonsoir,

Oui, une scène comme cela me dit quelque chose. Fernandel est "effrayé" par ce défilé non?

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

6

Re : Les grosses têtes du Carnaval de Nice

Hector

TEDDY

7 Dernière modification par spock (05-07-2010 10:48:56)

Re : Les grosses têtes du Carnaval de Nice

Bonjour à tous

à diggi : j'ai vu ce film il y a 30 ans donc je ne me souviens plus très bien si Fernadel est effrayé ou pas, mais ce serait du domaine du vraissemblable vu la situation assez surprenante ou il est plongé

à teddy : la résumé du film Monsieur Hector indique que c'est une comédie, l'action se passe à Nice, l'ambiance à l'air de coller avec mes souvenirs, et puis il y a cette affiche avec plusieurs têtes et des dents

http://www.cinema-francais.fr/images/affiches/affiches_c/affiches_cammage_maurice/monsieur_hector05.jpg

donc je crois bien que tu as trouvé, merci à toi

en plus ce film est disponible en VHS (à défaut de DVD), je ne vais donc pas tarder à voir si c'est bien ce que je recherchais

Merci

spock

8

Re : Les grosses têtes du Carnaval de Nice

tres fort Teddy

WWW

9

Re : Les grosses têtes du Carnaval de Nice

j'ai reçu la VHS aujourd'hui et je confirme la réponse de Teddy, c'était bien Monsieur Hector

merci pour votre aide

Spock