Sujet : Question, sur le tournage du film: le mouton à cinq pattes

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me dire s'il vous plaît, quel est le vrai nom  du village de Trézignan (nom de substitution) où a été tourné une partie du film: Le mouton a cinq pattes?
Dans ce film, les cinq fils (des quintuplés), devaient revenir à trézignan se réconcilier avec leur père Édouard Saint-Forget, fâché avec ses enfants depuis 20 ans.

Fernandel fût formidable dans ce film, j'ai adoré la scène avec Louis de Funes dans les pompes funèbres. J'ai aimé aussi l'atmosphère d'un père rentrant du travail à la maison entouré de ses petites filles en adoration devant leur papa. J'ai ri avec bonheur, au grincement du fauteuil roulant du père St Forget se rendant le soir à un spectacle, dans son village.

Et la scène inoubliable de l'abbé St Forgé où l'on voit Delmond entrer dans un pièce sombre, et peu à peu apparait le visage d'un curé célèbre. J'aurais tant aimé que cela m'arrive, rencontrer Don Camillo.

Quelle merveille la voix si affable de Delmond, avec son accent qui fait chaud au cœur, à chaque fois que je l'entend, me font fermer les yeux pour me plonger dans la chambre du Dr Spiletti, quand il ouvre les yeux au lieu de mourir, sous le regard incrédule de Peppone.
Merci pour votre réponse.

2

Re : Question, sur le tournage du film: le mouton à cinq pattes

Bonjour,

En effet ce film est un vrai moment de détente. Il a été tourné aux Studios de Boulogne-Billancourt (92100), et pour ce qui est des scènes dans les rues de "Trézignan" et la scène du "théâtre antique", cela a été tourné à Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse (84110).

3

Re : Question, sur le tournage du film: le mouton à cinq pattes

Bienvenue fernandeprovence !

WWW

Re : Question, sur le tournage du film: le mouton à cinq pattes

Bonjour, merci Fredo pour ta réponse et merci aussi à pompon.
J'irai un de séjour faire un tour à Vaison la Romaine, afin de retrouver un peu, si c'est possible de cette atmosphère du film de l'époque 1954.