Sujet : LES descendants de FERNANDEL

On a tendance a parler toujours des meme descendants de FERNANDEL,mais etant son arriere petite fille je peux vous dire que les derniers descendants de FERNANDEL sont mes enfants agés de 13 et 9 ans!!!
En effet je suis la petite fille de JOSETTE la fille ainée de ce GRAND homme!!!!
Fernandel a eu 3 enfants comme tout le monde le sait,3 petits enfants mais la seule qu'il ai connu est ma maman Martine née le 12 decembre 1950 et malheureusement décédée le 27 juin 1980...Je "prends" donc par la force des choses la place de ma mère qui n'est plus la et suis au meme titre que mon cousin vincent et ma cousine manon
Je suis agée de 35 ans aujourd hui e tj' ai des rapports formidable avec ma grand mere et j'ai decidé de dire aux fans de mon arrière grand père que sa famille ne s'arretait pas a vincent mais a mon fils THEO qui est le dernier des descendants pour le moment...

2 Dernière modification par YOANN13 (27-08-2010 20:41:22)

Re : LES descendants de FERNANDEL

Alors la c'est magnifique , enfin une personne de la famille de Fernandel qui parle au fans !

--- Bonjour je me présente je suis un amoureux de votre arriére Grand Pére depuis mon enfance j'ai 23 ans et suis de Marseille , alors la je sais vous allez dire que l'ont vous embétent mais non justement nous avons tellement de questions a vous poser sur Ce Formidable et immortel Fernandel , La premiére d'entres elles : Pourquoi La famille Fernandel ne veut pas mettre a l'honneur ce grand monsieur plus que ça ? Pourquoi chaque fois que quelqu'un lance un projet autour de Fernandel afin de lui rendre Hommage la famille ne veut pas ? Pourquoi la famille ne veut pas écouter les fans qui sont nombreux et qui aimeraient pouvoir parler a la famille et dire tout leurs amours pour leur idole ? Vous êtes les seuls a pouvoir répondre au fans nous aurions tant aimés le connaitre malheureusement nous n'avons pas eu cette chance donc le seul lien qui reste aujourd'hui c'est vous la famille !
nous aimerions tous avoir des réponses précises a ses questions ?? Car nous ne comprenons pas pourquoi nous qui voulons seulement rendre Hommage et connaitre par coeur notre Fernandel nous ne sommes pas aidés par la famille je pense qu'il y a tellement de choses a partager et surtout de part votre Grand mére et son frére franck ! mais vous qui etes la nouvelles génération avec Vincent , manon et le petit théo j'éspére que vous mettrez a l'honneur votre immense parent et que vous nous permettrez a nous les fans de partager avec vous cette passion et tous ensembles nous feront connaitre cet Immense star aux nouvelles génération afin qu'elle découvre ce que c'est d'être une vrai star sans télé réalité , qu'elle découvre toutes les valeurs les principes de la vrai vie que Fernandel nous a donné a tous . j'aimerai pouvoir discuter un peu avec vous et faire votre connaissance je ne veux pas vous embeter ! et pourquoi pas vous rencontrer !
                    Trés cordialement . a trés bientot . YOANN .

Re : LES descendants de FERNANDEL

très touchée par votre message!!!!!
pour vous répondre,beaucoup de projet sont mis en oeuvre vous savez et souvent san smeme l'autorisation des heritiers,dernierement il y a eu une "pièce d'or" a l'effigie de mon arrière grand pèer et celle ci a été a la vente!!!!ma grand mere a illustré un livre avec des photos personnelles...
Maintenant je suis prète a repondre a vos questions si vous en avez!!
je vous souhaite un bon week end

Re : LES descendants de FERNANDEL

Bonjour merci de votre réponse deja ,
ce livre illustré nous n'en avons jamais entendu parler ?? Pourriez vous nous le faire avoir et nous dire ou le trouver ?  Son titre etc ...
Pour les questions je doit en avoir des centaines pourrai-je au moins avoir un email  ou vous joindre ?? et puis si des projets sont faits ce   n'est pas pour du mal mais bien au contraire , enfin il faudrais que je vous parle de  tous cela pouvez vous m'accordez du temps ? Je vous laisse mon numéros de telephone : 06.26.65.39.80 . n'hésitez pas ça me ferait trés plaisir d'avoir une bonne discusion avec vous et vous savez depuis toujours mon rêve aurait été de rencontrer Fernandel il n'est plus la physiquement mais moralement oui et vous êtes les seuls a pouvoir exaucer ce rêve de faire que je rencontre au moins une personne de sa famille et enfin j'ai pleins de choses a vous dire et demander ! s'il vous plait ne couper pas le contact . Trés cordialement . avec le plus grand honneur de discuter avec vous ! YOANN TOBIK .

Re : LES descendants de FERNANDEL

bonjour,
alors le titre du livre est "FERNANDEL l'album" edition AUTRES TEMPS.
Je suis un peu dans votre cas car mon arriere grand pere est décédé en 1971 et je suis née en 1975,je ne l'ai malheureusement pas connu,et ma mère qui a été elevée par lui n'a pas eu le temps de m'en parler car elle est décédée en 1980 et j'etais trop petite pour m'en souvenir...heureusement que j'ai ma grand mère,ma tante janine et mon oncle franck !!
j'attends vos questions en esperant pouvoir y répondre
bonne journée

6

Re : LES descendants de FERNANDEL

Bonjour Evatheo!
En effet, c'est un immense plaisir de vous voir ici sur le forum de ce merveilleux acteur qu'est Fernandel!

WWW

7

Re : LES descendants de FERNANDEL

j'aurais aussi une petite question a vous poser Evatheo.
Je suis un grand fan de Fernandel (comme tous les membres de ce forum), surtout en tant que comédien!
C'est ses films que j'apprécie énormémént de voir et de revoir assez régulièrement, même, je l'avoue...

En tant que arrière petite fille de ce grand acteur, pouriez vous nous aidez a réaliser l'un de nos rêves, c'est a dire visionner les quelques films et courts metrages introuvables dans lesquels Fernandel a joué?

Pompon

WWW

Re : LES descendants de FERNANDEL

Bonjour evatheo !
--- Comme je vous le dit j'ai tellement de choses a vous dire ! pourrais-je avoir peut être un rendez vous ? Je suis de marseille vous êtes loins ? Je vous donne mon email pourriez vous m'écrire que nous puissions discuter en privé svp ! pour ce qui est de notre Immense Fernandel je vous annonce que je part quelques jours sur les traces de Don camillo A Brescello ! je vais uniquement la bas pour visiter le village et rapporter des souvenirs de ce merveilleux petit monde ou furent tournées les Don camillo !  Trés chere evatheo pour fernandel l'album je l'avais deja acheter et il est deja dans ma collection mais je ne savais pas qu'il était de Josette contandin . Trés chere evatheo j'ai quelques chose a vous demander a privée pourriez vous m'écrire un email que je vous explique svp svp ! Yoann_tobik13@orange.fr
et je vous garantit que vous pouvez être trés trés fier d'avoir Fernandel comme arriére grand pére ! c'est un Homme d'honneur et d'une valeur inestimable et inégalable vous voyez j'en parle au présent car pour moi il est toujours la ! Trés chére maintenant que nous vous avons comme intermédiaire auprés des ayant droit direct de la famille Fernandel dont vous faites partie nous vous transmettrons des messages a leurs intentions en espérant que vous en discuterez avec eux . et pourquoi pas Travailler ensemble pour prévoir un bel Hommage pour les 40 ans de sa disparitions le 26 février 2011 vous avez pensez a cela ? car il y aura exactement 40 qu'il nous quittait ! cela serait trés dommage qu'aucun hommage ne lui soit rendue a lui la plus grande star Française alors que des hommages sont rendues a n'importe qui maintenant !
je vous le répéte et dites le bien a la franck josette jeanine vincent et manon les fans de Fernandel sont trés nombreux dans le monde et les fans français ne veulent en aucun cas embeter la famille mais au contraire les rencontrer discuter avec eux echanger autour de Fernandel et surtout témoigner de leurs amours pour ce trés grand Monsieur il ne faut pas abandonner au contraire il faut le faire vivre s'il vous plait un peu de motivation Fernandel le mérite vraiment !!!  Trés cordialement et avec toujours un grand honneur de converser avec vous !!

Re : LES descendants de FERNANDEL

evatheo a écrit:

On a tendance a parler toujours des meme descendants de FERNANDEL,mais etant son arriere petite fille je peux vous dire que les derniers descendants de FERNANDEL sont mes enfants agés de 13 et 9 ans!!!
En effet je suis la petite fille de JOSETTE la fille ainée de ce GRAND homme!!!!
Fernandel a eu 3 enfants comme tout le monde le sait,3 petits enfants mais la seule qu'il ai connu est ma maman Martine née le 12 decembre 1950 et malheureusement décédée le 27 juin 1980...Je "prends" donc par la force des choses la place de ma mère qui n'est plus la et suis au meme titre que mon cousin vincent et ma cousine manon
Je suis agée de 35 ans aujourd hui e tj' ai des rapports formidable avec ma grand mere et j'ai decidé de dire aux fans de mon arrière grand père que sa famille ne s'arretait pas a vincent mais a mon fils THEO qui est le dernier des descendants pour le moment...

bonsoir evatheo,je suis marcus un passionnés parmi tant d'autre!
part le plus grand bonheur vous allez être enseveli de messages provenant de nos lecteurs,alors juste une chose enrichi chez nous des découvertes faite de votre famille,au sujet de votre arrière grand père.

de mon coté il y a plus de 25 ans que j'admire les films de Fernandel,étant du sud de la France,j'adore plus particulièrement ce grand acteur,qui de nos jours est irremplaçable,autant comique que dramatique.

est qui c'est,peut-être certain éditeur,part votre présence ici sur le forum feront le plaisir d'éditer quelques nouveautés,est avec un petit pouce pour les ayant droit de ceci...

voila!j'espère qu'on aura encore le plaisir de vous voir ici. big_smile

ps:avez-vous vu tous les films de votre arriére grand père?

10

Re : LES descendants de FERNANDEL

tres cher MARCUS

en effet j'ai decidé d'informer les fans que la famille etait un peu plus "grande" que ce qu'on croyait!!!
malheureusement je n'ai pas connu mon arrière grand père,je ne pourrai donc pas vous raconter des anecdotes sauf celles que je sais par l'intermediaire de la famille!!!
pour repondre a votre question,je n'ai pas vu tous les films de mon arrière grand père....vous me direz que c'est un péché et vous auriez raison
tres cordialement

11

Re : LES descendants de FERNANDEL

Bonjour evatheo,

A mon tour je suis ravi de lire vos messages sur ce modeste forum.

En effet, la famille de Fernandel ne s'arrête à pas à Franck et Vincent, mais ce sont des personnes qui ont fait du spectacle leur métier. Leur médiatisation fait parfois oublier les autres enfants, petits enfants, arrières et arrière-arrières petits enfants...

Je vous remercie donc de votre présence et de bien vouloir consacrer un peu de temps pour répondre aux passionnés de Fernandel. C'est l'objet de ce forum et de ce modeste site dont je suis le webmestre. N'hésitez pas à me contacter directement si vous avez des remarques ou des suggestions à faire sur le contenu, je suis à votre disposition.

Fernandelement

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

12

Re : LES descendants de FERNANDEL

cher diggi

je vais faire le maximum pour etre le plus possible presente afin de repondre aux questions des fans...
Je suis moi meme a votre disposition si vous avez des questions

cordialement

13

Re : LES descendants de FERNANDEL

Bonjour Evatheo,

Je suis également un admirateur de votre arrière grand-père. ( Je faisais partie du fan club "Fernandel c'est moi" par teddy avant dissolution )
Peut-être savez vous s'il est question de faire "un jour" un musée Fernandel aux milles roses ?

Cordialement
Philippe

14

Re : LES descendants de FERNANDEL

bonsoir phil95

alors pour repondre a votre question il n'est malheureusement pas prévu de faire un musée aux mille roses,par contre la maison ou vivait mon arrière grand père a ete classé monument,elle ne sera jamais détruite!
Mon oncle franck vit dans l'autre "partie" du domaine
j'espere avoir répondu a votre question
cordialement

15

Re : LES descendants de FERNANDEL

Bonjour evatheo !
est ce que les affaires de Fernandel ont étaient conservées par la famille ?? Les vêtements , les costumes de films , les soutanes et chapeau de don camillo ? et j'immagine tant d'autre choses ??

16

Re : LES descendants de FERNANDEL

bjr yoann

alors oui certaines affaires ont ete conservées,moi meme je possède le chapeau qu'il portait dans "l'homme a la buic",ma grand mère  possède beaucoup de choses,comme des photos,films etc

17

Re : LES descendants de FERNANDEL

merveilleux que vous soyez la evathéo !
vous avez eu mes messages perso car je n'ai pas eu de réponse ?

18

Re : LES descendants de FERNANDEL

je n'ai recu qu'un message sur ma boite mail!!!!
mais pas mal occupée en ce moment avec la rentree des enfants

19

Re : LES descendants de FERNANDEL

Bonjour,

Cher evatheo, il me semble que c'est votre mère Martine que l'on voit sur cette photo avec Fernandel en famille (sa femme Henriette, ses filles Josette et Janine, et son fils Franck).

http://fernandel.online.fr/images/escalier.341_500.jpg

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

20

Re : LES descendants de FERNANDEL

cher diggi
OUI tout a fait!!!!! c bien ma mere qui a ete elevée par son grand pere...Je ne l'ai helas pas trop connue car elle est décédée lorsque j'avais 5ans en 1980
merci pour cette photo que j'ai dans une autre "version"
cordialement

21

Re : LES descendants de FERNANDEL

Bonsoir Evathéo,

Félicitation pour votre intervention sur ce blog. Cela fait plaisir à de nombreuses personnes dont moi-même.

Je suis moi aussi un passionné du grand acteur depuis de nombreuses années et suis collectionneur de ce que je peux trouver, photos, bustes, partitions, revues, synopsis, livres, cartes,  etc...(je précise que je ne suis pas un professionnel). Je faisais moi aussi parti du club "Fernandel c'est moi" car j'espérai que celui-ci aurait réussi à réunir des passionnés une à deux fois l'année, autre que sur internet, pour pouvoir discuter de vive voix de manière à en apprendre toujours plus sur Fernandel et de pleins d'autres choses positives. Mais bon, nous connaissons la suite...

Des questions nous en avons tous. Et c'est bien d'essayer d'y répondre dans la mesure du possible. Je me lance donc pour la première question :

Dans un DVD d'il y a quelques années, Franck et Vincent sont interviewés (DVD Edition Collection Atlas). Vincent dit à un moment donné que son grand-père est décédé au moment où il aurait pu avoir une belle suite de sa carrière cinématographique et donner au public des films beaucoup mieux que ceux qu'il avait fait auparavant.

Hors, Fernandel n'aimait pas trop le cinéma "Nouvelle vague". Qu'en pensez-vous ? Etes-vous du même avis que Vincent ?

En vous remerciant.

22

Re : LES descendants de FERNANDEL

"Je faisais moi aussi parti du club "Fernandel c'est moi" car j'espérai que celui-ci aurait réussi à réunir des passionnés une à deux fois l'année, autre que sur internet, pour pouvoir discuter de vive voix de manière à en apprendre toujours plus sur Fernandel et de pleins d'autres choses positives. Mais bon, nous connaissons la suite"..
LA SUITE ? PERSONNE A PART TOI et YOANN13 COMME ADHERENTS...
Amitiés
TEDDY + CATHY

Désolant........

TEDDY

23

Re : LES descendants de FERNANDEL

cher teddy
je suis vraiment désolée que rien ne soit fait en hommage a mon arriere grand pere
je ne sais quoi faire pour vous aider,j'habite dans le midi et si je peux faire quelque chose qui puisse vous rendre service,faites le moi savoir
cordialement

24 Dernière modification par YOANN13 (03-09-2010 20:50:02)

Re : LES descendants de FERNANDEL

Trés chére evathéo !
la question que nous nous posons tous c'est pourquoi rien n'est fait d'ou vient le probléme ? Si nous pouvions y remédier tous ensemble nous le ferons bénévolement et sans probléme mais avec l'autorisation de la famille biensur , sur ce forum une partie des personnes sont et on été pleines de bonne volonté pour rendre Hommage au mieux a Fernandel , nous n'attendons seulement qu'une autorisation officielle et une aide morale et non financiére de la famille .. Trés chere evatheo avec la meilleure volonté du monde nous ferions tous ce que nous pourrions faire afin de rendre les honneurs comme il le faudrai a notre Fernandel vous qui êtes la nouvelles génération parlez en avec votre Grand mêre et dites lui bien que Fernandel nous l'aimons tous comme un Pére . Trés chére je reste a votre entiére dispositions . a trés vite .et merci vraiment de ce temps que vous nous consacré c'est merveilleux . trés cordialement . YOANN .

Re : LES descendants de FERNANDEL

teddy a écrit:

"Je faisais moi aussi parti du club "Fernandel c'est moi" car j'espérai que celui-ci aurait réussi à réunir des passionnés une à deux fois l'année, autre que sur internet, pour pouvoir discuter de vive voix de manière à en apprendre toujours plus sur Fernandel et de pleins d'autres choses positives. Mais bon, nous connaissons la suite"..
LA SUITE ? PERSONNE A PART TOI et YOANN13 COMME ADHERENTS...
Amitiés
TEDDY + CATHY

Désolant........

Bonsoir teddy et cathy
Je suis en ce moment malade mais je vais ici mettre un petit mot ...
J'ai moi aussi fait partie des gens ( même peut ) mais j'en fesait partie qui ont envoyer leur nouvelle adhésion et dont on a dit l'arrêt soudain .
Bien a vous .

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity