Sujet : Voyages en paquebot

Bonjour,

Ce message étant le premier sur ce forum, j'en profite donc pour me présenter et préciser l'objet de ma question.

Je m'appelle Philippe Delaunoy, j'ai 40 ans et je vis en Belgique.  Comme beaucoup de gens de mon âge, les films et les chansons de Fernandel ont bercé une partie de mon enfance via mes grands-parents.  J'ai une connaissance très limitée de la vie et de la carrière de Fernandel mais ma passion et mon engagement dans un projet de restauration de navire historique fait que je me permets de contacter les véritables fans que vous êtes.  Je m'explique...

Je fais partie de l'association sans but lucratif Nomadic Preservation Society, basée à Belfast en Irlande du Nord, et qui oeuvre pour la conservation et la restauration du transbordeur "Nomadic".  Pour faire (très) court, le Nomadic est un navire à vapeur de 67m de long utilisé lors des escales des paquebots transatlantiques de la White Star Line à Cherbourg.  Le fait marquant est qu'il transporta les passagers du Titanic et par la suite d'autres paquebots comme le Queen Mary et le Queen Elisabeth.  Le Nomadic est actuellement en restauration.

Dans la littérature liée à l'histoire du Nomadic, il est fréquement fait référence aux passagers célèbres qui ont voyagé à son bord : Marie Curie, Charlie Chaplin, Elisabeth Taylor, Richard Burton, Marcel Cerdan, ... et Fernandel !

Ma question est donc simple (mais la réponse risque d'être compliquée) : existe-t-il une ou des photos de Fernandel en partance ou de retour d'un voyage aux USA prise à Cherbourg ou à bord du Nomadic ?

Toute aide ou information est la bienvenue et je vous en remercie d'avance.

Cordialement,

Philippe

2

Re : Voyages en paquebot

Bienvenue Philippe

WWW

Re : Voyages en paquebot

Merci Pompon