Sujet : Aidez moi svp, j'ai besoin de vos connaissances

Bonjour à vous tous pationnés de Fernandel

Je viens vers vous car je suis dans une impasse et j'ai absolument besoin de vous pour faire une belle surprise. Mon beau-père me parle souvent d'un film, que dis je, d'un "chef d'oeuvre" selon ses mots concernant un film de Fernandel. Et moi, comme une nunuche, je suis pas fichue de mettre dans un coin de ma tête le titre et de m'en souvenir !
Bref, l'histoire à ce qu'il m'en dit est un film sombre où il est question de chirurgie et d'un homme qui devient odieu avec sa femme suite à cette opération. Il en parle vraiment avec émotion et je voudrais lui faire la surprise pour Noël de lui prendre en DVD encore faut il que je trouve le bon film et qu'il existe en DVD !
C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide, car je ne connais pas bien sa filmographie à part les plus connu comme les Don Camillo, La vache et le prisonnier (le préféré de mon père), et aussi le schpountz que j'aime particulièrement car qui n'est pas schpountz qui croit !!
Merci de m'envoyer vos réponces car je n'ais plus que vous pour trouver cette perle rare.

Bonne journée à tous

Marie

2

Re : Aidez moi svp, j'ai besoin de vos connaissances

Il y a le film "Meurtres", ou un chirurgien réputé tuera suite à la demande de sa femme, la femme de Fernandel atteinte d'un cancer pour abréger ses souffrances. Le thème de l'euthanasie est abordé dans ce film.

3

Re : Aidez moi svp, j'ai besoin de vos connaissances

Bienvenue Marsupiote

WWW

4

Re : Aidez moi svp, j'ai besoin de vos connaissances

Bonsoir ;
votre grand pere ne se tromperai t il pas ?
Car il exixte bien un film comme vous le décrivez mais c est avec Bourvil "le miroir à deux faces"

amicalement
polo