Sujet : spectacle "HOMMAGE à FERNANDEL" ma façon d'exprimer mon admiration

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance, il y a quelques semaines, de découvrir ce site consacré à notre FERNANDEL.
bravo et merci à tous d'entenir sa mémoire.

je suis artiste de Music Hall depuis plus de 30ans.
Marseillais moi même et fervent admirateur de notre grand FERNANDEL, j'ai "monté" un spectacle intitulé "HOMMAGE à FERNANDEL" l'année dernière, à l'occasion du 40e anniversaire de sa disparition. Franck FERNANDEL lui même m'a fait l'honneur de saluer ce spectacle à Marseille, en février 2011.
Cet hommage est ma façon à moi d'exprimer mon admiration pour ce grand artiste qui me fascine depuis ma plus tendre enfance.

Il ne s'agit pas d'un spectacle d'imitation, on ne galvaude pas Monsieur FERNANDEL, on lui rend hommage.
Il s'agit d'une évocation musicale et visuelle, ponctuée de ses plus célèbres chansons, bien sûr, mais aussi d ’anecdotes truculentes, d ’histoires drôles, de sketches et de tirades célèbres. De nombreux changements de costumes permettent d'évoquer les personnages les plus fameux de FERNANDEL :
le Comique Troupier, le Dandy, le Marseillais, le Berger, le bossu et bien sûr l'incontournable Don Camillo dans un dialogue humoristique avec le Seigneur...
Encore une fois, ce n'est pas de l'imitation, et pourtant,  on croirait entendre la voix et les intonations du  vrai Monsieur FERNANDEL, on reconnaît sa démarche et ses mimiques légendaires, et cela grâce à la justesse et aux détails de l'interprétation. On parle d'une vraie belle performance de chanteur et de comédien, qualifiée par la presse comme "le plus bel hommage actuel, rendu à FERNANDEL". (extrait viedéo sur YouTube "Hommage à Fernandel de Guy Bertrand")

Je suis très ému et fier de contribuer à l'entretien des inoubliables et beaux souvenirs que nous a laissé ce grand artiste, qui savait nous faire rire autant que nous émouvoir.

Je suis désormais inscrit sur ce site, je ferai tout pour y apporter ma modeste contribution.

Cordialement

Guy BERTRAND allias "GALINETTE"
....

Re : spectacle "HOMMAGE à FERNANDEL" ma façon d'exprimer mon admiration

bienvenue sur le forum de diggi,
et bien sur de faire partager votre passion d'artiste du music-hall a tout les passionnés(ées) de ce cher Fernandel.

bonne continuation......
                                      wink