Sujet : Film préféré

Mon film préféré est Crésus.
Pour le jeu de Fernandel, l'ambiance du film et la morale de l'histoire.
Et vous? Quel est votre film préféré?

2

Re : Film préféré

J'ai beau réflechir, mais je pense que Fernandel a atteint la plénitude de son talent dans le cycle des "Don Camillo" même si je l'adore également dans certains de ses films au début (les rois du sport, raphael le tatoué ou les Pagnol) et puis il y a aussi d'autres films comme "le mouton à cinq pates" "les 5 sous de lavaredre" etc.... en résumé peu de déchèts.....

Daniel

Re : Film préféré

Difficile de choisir !
Je dirai "François 1er" et "Monsieur Hector" pour la présence de Georges Guétary wink

WWW

4

Re : Film préféré

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo "Le Glatz" pour votre sujet qui permet à chacun de donner son point de vue.

Pour ma part, je pense qu'il faut aussi retenir le film très émouvant: "Heureux qui comme Ulysse" qui , même s'il n'a pas rencontré beaucoup de succès lors de sa sortie, m'a beaucoup touché.
Cette histoire d'amitié entre Fernandel et un cheval, les paysages traversés, la chanson de Brassens... et c'est le dernier film que Fernandel a achevé...

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

Re : Film préféré

bonsoir a tous.
ma preferance a moi un film que jai beaucoup adoré attendez un peu.............
tous sans exception il n y a rien a jeter. tous c est films son agreable a voir que ce soit ces films ou c est court-metrage sans compter ce que je n ai pas vue .
salut.a plus.

6

Re : Film préféré

Bonjour

Fernandel est pour moi l'un des plus grands acteurs français si ce n'est le meilleur. J'aime beaucoup ses films car ils sont pleins de sens et de réalité avec des pointes d'humour, de tristesse, de mélancolie, de colère. Tous les sentiments y sont représentés. Cet acteur est exceptionnel car il rentre dans toutes les peaux de ses personnages avec réalisme et authenticité.
Tous ces films sont formidables, sans aucuns doute mais je préfère par dessus tout les films de Pagnol sans vouloir minimiser les autres films qui je le confirme sont excellents.
Merci mille fois à la personne qui a créé ce site complet qui rend hommage à cet homme hors du commun. Bonne continuation.

Salut à tous

Re : Film préféré

C'est une question pas facile a repondre !!

J'ai aimée a peu près tous les films de Fernandel que j'ai eu la chance de voir, mais je crois que mes favoris sont les Don Camillo, parce que ce sont ces films qui m'ont fait découvrir Fernandel. Y'a aussi le mouton a 5 pattes que j'aime beaucoup aussi.

8

Re : Film préféré

Le choix est vraiment difficile mais j'adore "La vache et le prisonnier", sinon les autres c'est les don camillo, heureux qui comme Ulysse, sénéchal le magnifique, le chomeur de clochemerle, le mouton à 5 pattes, fric frac, les 5 sous de Lavarède, Ignace, Les rois du sport, François 1er, La bourse et la vie, la cuisine au beurre, Don Juan, le bon roi dagobert, angèle, l'homme à la buick... et tant d'autres !

9

Re : Film préféré

Salut
Pour ma part, mon prefere est le couturier de ses dames. c'est le premier fois que mes parents m'ont permis de me couche à 1 heures du matin; J'avais 11 ans et j'adore le regarder je ne m'en lasse pas.

10

Re : Film préféré

Un choix original Lilith !!!

Savez vous que Suzy Delair (la femme de Fernandel dans le film) est toujours vivante? Elle a été promue au grade d'officier de l'Ordre national de la Légion d'honneur en 2006.

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

Re : Film préféré

salut a tous les fans,pour ma part,mon prefere est la fille du puisatier! fernandel est formidable! fabrice

12

Re : Film préféré

heureux qui comme ulysse

WWW

13

Re : Film préféré

Les 3 premiers don camillo mis à part, l'auberge rouge reste à mes yeux un monument.

Bonjour à tous les membres de ce forum (ceci est mon premier message)

14

Re : Film préféré

bonjour winston!

WWW

15

Re : Film préféré

Bonjour à tous,
Toute nouvelle sur le site, je vous indique que mes films préférés avec Fernandel sont

1) TOPAZE, pour le talent avec lequel Fernandel arrive à traduire la totale évolution du personnage entre le candide professeur du début, la période où il est effaré par les moeurs politiques et, à la fin, où il est devenu un "requin" et "roule" même le personnage de Jacques Morel. D'autre part, j'aime ce film parce qu'il est tiré d'une pièce de Marcel Pagnol extrêmement bien construite (J'ai acheté le livre de la pièce)

Viennent ensuite dans mes préférences : HEUREUX QUI COMME ULYSSE et MEURTRES parce que, dans ces deux films, Fernandel fait preuve d'une grande sensibilité et démontre une fois de plus l'étendu de son registre d'acteur. J'aime particulièrement la scène d'HEUREUX QUI COMME ULYSSE où, pour sauver la vie de son cheval, il est prêt à donner tout ce qu'il possède (sa paire de boule auxquelles il est très attaché  mais rien ne compte plus pour lutter contre la mort d'un être cher) .  Dans ce film, Fernandel me fait pleurer lorsqu'il croit que son cheval est en train de mourir et qu'il dit : "C'est pas possible..." Enfin, j'aime ce film parce qu'il y transparait l'amour de la liberté...

En quatrième place de mon palmarès personnel, je mets LE MOUTON A CINQ PATTES où Fernandel fait une démonstration de la multiplicité de ses dons en interprétant pas moins de 6 rôles où toutes les nuances des personnages sont si finement dessinées.

Enfin, viennent ensuite un sketch de LA VIE A DEUX (son duo avec Sophie Desmarets puis avec Robert Manuel est d'un très haut niveau comique grâce aussi au texte de Sacha Guitry), L'AUBERGE ROUGE et le film d'action L'HEROIQUE MONSIEUR BONIFACE... etc, etc, etc....

J'arrête là mon long (trop long ?) message et je continue à poursuivre ma lecture du forum (où,  en lisant les messages précédents, j'ai le plaisir de retrouver tellement de gens qui me ressemblent dans leur amour des anciens films)

Re : Film préféré

moi j'adore ( la loi c'est la loi ) et ( le schpountz ) un film qui en quelques sorte raconte sa vie et donne un cou de pieds a ceux qui le traiter d'acteur de pantalonade , et puis bien sur ( heureux qui comme ulysse ) film auquel j'ai assiter au tournage de plusieurs scenes, surtout celle ou il traverce le careffour et fait un super embouteillage , ce jours la ons a pris un verre ensemble tout un groupes present et il nous a fait un mimique de (IGNACE )