Sujet : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

Cher amis fans de notre Immortel Fernandel ,

Aujourd'hui j'éspere que ce message réveillera un peu les esprits, certains d'entre vous me connaissez je suis l'un des premiers a avoir été inscrit sur ce forum , j'étais l'adhérent n°1 du club F comme Fernandel a l'époque. Adhérent chez le deuxiéme fan club "Fernandel c'est moi " que mon ami ce cher teddy c'est vu contraint d'habandonner par manque de motivation de la part des fans .   Aujourd'hui il faut que ça change les amis !!!
Fernandel est pour nous tous un modéle ,un pére que l'ont auraient tous eu envie d'avoir ,un ami que l'ont auraient aimé avoir ,un homme auxquel ont auraient tous aimé serrer la main , une star dont laquelle ont a tous revés d'avoir un autographe original a notre nom .en tous les cas pour moi c'est le cas . Fernandel n'est pas assez mis a l'honneur par nous les fans aujourd'hui ,il faut continuer de le faire vivre en échangeant sur ce forum ,faisons vivre ce forum faisons entendre notre voix dire "vive Fernandel" . faisons le connaitre aux nouvelle génération,des hommes comme Fernand aujourd'hui il n'y en a pas un.Nous nous endormons sur nos lauriers nous ne partageons pas assez ,j'ai l'impression qu'ici chacun veut pour lui et rien pour les autres, il y a des plus jeunes ici des plus agés qui ont chacun des choses a échanger et a partager.
Arrétons d'avoir peur de demander ou d'écrire a la famille fernandel  car si nous le faisons c'est que pour honnorer la mémoire de leur grand Pére et pére ,ont ne demande pas de l'argent bien au contraire .
écrivons aux chaines de télévisons ,aux éditeurs de dvd et a tous ce que nous pouvons afin d'avoir le maximum a partager et compléter tous ensemble nos colléction.Arrétons de rester muet !!! Fernandel a toujours fait entendre sa voix il n'avait pas honte de parler il faut en faire autant !!!
A ne rien faire comme nous le faisons et a attendre que tout tombe du ciel nous allons finir par tout perdre , nous avons deja perdu les milles roses , ou sont passés les objets perso de fernandel ? ne voulez vous pas vous aussi voir un jour une éxposition regroupant tous ces objets ses costumes ses chapeaux ses mains moulées que j'avais vu lors de la magnifique expo que Mr Vandermbergue avait réaliser debut 2000 a aix en provence .tous cela risque de partir ou il ne faut pas si nous ne faisons rien les amis . J'éspere que le reste de la famille Contandin est consciente de leur nom et surtout de ce que leur a legué Fernandel et je ne comprend pas pourquoi il ne veulent pas plus le mettre a l'honneur vous le comprennez vous ? Alors cherchez a comprendre aussi . Fernandel est un personnage public et non privée. !!!
il faut y arriver les amis et je suis le premier a combattrre amicalement pour répondre a toutes ces questions allez soumettez vos idées ???
écrivez faites vivre ce forum ,faites vivre Fernandel . Je compte sur vous , sur nous .

2

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

Hélàs Yoann, j'ai bien peur qu'une fois de plus, les fans ne sont pas au rendez-vous de ton appel de détresse...je te l'ai dit et redis à maintes reprises au téléphone de par nos longues discussions sur le sujet : Tout fou le camp ! Parce que même si les fans ne sont pas (ou plus) motivés  pour quoi que ce soit, alors c'est peine perdu. Perso, je me dis que j'ai essayé, j'ai donné de mon temps, rencontré Fransined (la seule personne sensée de la famille Contandin malgré l'age avancé !) de mon argent personnel, tout ca pour essuyer des refus, et essuyer même la mauvaise humeur d'une certaine personne de la famille Contandin...(toujours la même !) et j'en passe.... Passionné et collectionneur comme je l'étais, tout m'a dégouté. Et pourtant, quel patrimoine nous laisse notre Fernandel ! Pfff, cela me désole et me navre.  QUEL GACHIS ! C'est la bien triste réalité mon ami. A ce jour, Je reste admiateur que pour moi, et tant pis pour les autres. Bonne soirée

TEDDY

3

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

Bonjour Yoann et Teddy,

D'accord avec vous deux les amis, on en a parlé aussi au téléphone de nombreuses fois. J'ai beau mettre moi aussi des messages sur ce forum, rien, rarement des réponses. Pourtant sur le compteur de consultation il y a beaucoup plus ! A croire que ce forum ne doit servir qu'à mettre de petites photos et à faire par ci par là des échanges. Mais quand je me souviens de ce que Teddy avait fait et créé, et son investissement personnel pour tous, pour faire vivre la mémoire de notre Fernandel, c'est effarant ! Je pense qu'en fin de compte ce n'est pas sur le net que l'on trouvera les meilleurs fans capables de s'investir. Sans que les autres le sont moins, mais quand on est vraiment amoureux, que l'on a une passion on ne regarde pas à 25 euros l'année pour s'inscrire à un club qui a dû s'éteindre puisqu'il faut maintenant faire tout gratuit. Et que l'on me sorte pas la phrase bateau : c'est toujours difficile d'exiger le même engagement de passionné à des gens qui ont d'autres centres d'intérêt dans la vie, même s'ils sont fans de Fernandel. Quand on a une passion, on l'a ou on l'a pas ! car bien évidemment nous aussi qui sommes passionnés du grand Fernand avons d'autres centres d'intérêt dans la vie de tous les jours, ce qui nous empêche pas d'être passionné, après si cela n'intéresse personne et bien comme le disent très bien Yoann et Teddy, plus rien et chacun pour soit....

Je ne suis pas encore arrivé comme Teddy a dire : Je reste admiateur que pour moi, et tant pis pour les autres ! Et je le comprends. Mais je ne dis pas qu'un jour j'y viendrai !

Bien à vous.

4

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

Bonjour à tous,

Je me permet de répondre à vos appels car, en tant que créateur de ce forum, et du site Fernandel par Diggi, il me semble nécessaire de clarifier ma position.

Fan de Fernandel depuis la plus tendre enfance, j'ai toujours nourri cette passion. Cela a commencé par regarder ses films à la télévision, acheter les livres qui en parlait, les cassettes audio puis les CD, visiter les expositions... Jusqu'à l'arrivée d'internet dans nos foyers et la possibilité de créer mon site perso. Sur les 4 premières pages, une était consacrée à Fernandel. Puis j'ai créé le site dédié à Fernandel.
En 2001, j'ai été contacté par Sud Prod'8 à la demande de la famille Fernandel (notamment Franck). Nous avons eu un accord pour faire évoluer le site en "site officiel" jusqu'à une divergence de point de vue (notamment sur les aspects commerciaux). J'ai continué durant cette période à compléter ma collection sur Fernandel (grâce à eBay et aux échanges entre collectionneurs).
Mais suite aux soucis causés par Sud Prod'8 (et d'autres), j'ai un peu laissé tomber. En plus de l'état de mes finances et de ma charge familiale, la motivation se heurtant souvent à des obstacles, j'ai un peu levé le pied (mais je n'ai pas abandonné le combat).
Certes, le site n'a plus guère évolué, et j'ai préféré "ouvrir" ce forum pour que d'autres puissent partager leur passion pour cet immense artiste. Il existe même une rubrique qui attend vos suggestions d'amélioration du site...

Je n'ai peut être pas assez soutenu l'initiative de Teddy, ou d'autres passionnés, et je le regrette. Mais je ne pensais pas que cela s'achève ainsi. Dans tous les cas, je suis prêt à vous aider dans la mesure du possible et de mes moyens.

Fredo dit "Quand on a une passion, on l'a ou on l'a pas !".  J'ai cette passion, mais je ne veux pas tout lui sacrifier. Chacun a son propre degré d'engagement, dans la limite de ses moyens et compétences.
Ma motivation première est de faire vivre ce forum et que le site Fernandel par Diggi ne ferme pas. Car le web est un formidable outil de partage. Et il est très important pour moi de faire connaitre l'oeuvre de Fernandel au plus grand nombre, de manière gratuite. Tout le monde ne partage pas cette passion, mais s'arrêter quelques minutes sur ce site leur ouvrira les portes et un jour peut-être...

Fernandelement.

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

bonjour cher diggi ,

je comprend tout a fait ta position , je voulais te demander juste une chose si c'et possible pour toi ou pas ? se serai a ce jour de changer un peu le site qu'il soit plus vivant ,un peu de couleur ,une nouvelle page d’accueil , alimenter de nouvelles photos rajeunir un peu le site quand tu as du temps biensur .cela attirera un peu l'oeil des passionner peut étre .
sinon avec certains je suis la , motivé , volontaire est pret a faire vivre la mémoire de Fernandel comme il se doit.

6

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

salut, yoann, peux-tu me tel (urgent) merci Teddy ou me joindre par mail à : teddymontana@live.fr

TEDDY

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

Bonjour @ tous !

Certaines personnes de la famille encore la et qui pourrait faire quelque chose ne font rien ou ne répondent pas aux gens ! ( teddy a raison )*

Si non de tout coeur avec vous tous !

Perso je pense que quand Teddy a fait le si beau magazine fan club je n'ai jamais compris comment autant de gens pouvaient aimer et ne pas participer avec une cotisation disons le pour la fabrication de celui ci très peut cher ...et pourtant cela a du s'arrêter car personne ou trop peut se fesait membre !

Si non il est prévut pour 2013 ( c'est bientôt ...) quelque chose a Marseille on verra ...j'espère tout de même que cela ne va pas tomber a l'eau ...et que les petits enfants qui peuvent encore activement faire quelque chose  le feront vraiment .

Je sait que tout est très souvent plus facile a dire que a faire mais nous fans nous fesont déja beaucoup pour Fernandel alors que les gens qui en ont quelque part vraiment les moyens en tous genre en fassent encore plus et alors nous suivront aussi au mieux !

Sur lle site de Diggi ...il y m'est tout sont coeur et merci @ lui ! concernant la mise en page peut être que le fond noir fait triste ...ça c'est un truc que j'aurais changer par exemple ...si non bien fourni et les gens participe aux forum ...peuvent très certainement y mettre des infos que Diggi recardre ensuite sur le site ...si nous avons des documents pareil ...et en effet Diggi a raison l'important est que il reste en vie !!!

Bises @ tous Admirateurs !

S@brin@ *

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

8

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

Bonjour,

Pour le fond noir, au delà des considérations esthétiques, il y a une raison de confort.
En effet, un fond noir émet moins de lumière et c'est plus reposant pour les yeux.

Hélas, je n'ai pas trouvé le paramétrage pour faire de même sur le forum (d'où le contraste).

Mais il est vrai qu'aujourd'hui, la plupart des sites web ont un fond blanc. Il parait que cela fait plus sérieux, moins amateur, moins "underground" qu'un fond sombre...

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

Coucou Diggi ...

En fait c'est que cela fait triste , hors avec Fernandel on pense soleil , mer ...Marseille ...mais je te comprend pas de souci cela n'était en rien une critique !

Moi je suis contente de venir c'est bien beau tout ce que tu fais et du moment que tout continue c'est le principal !

Bises @ toi @ tous ici !

Sabrina .

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

10

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

ha!ha! moins"underground";diggi changez rien vous le menez a merveille votre site,rien a redire pour ma part.

aucun bémol,présent quand on vous posent des questions,et pour le forum j'ai un peu de bleue clair ça me fait penser a Marseille,donc,a Fernandel. big_smile

diggi reste le webmèstre du site incontournable de Fernandel,un point c'est tout! tongue
                                          m@rcus.

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

smile

Tout a fait ...

Mon petit mot de jour ( je le pense souvent ) !!! ...Tous les jours d'ailleur !

Merci  a Fernandel a tout jamais dans nos coeur en effet ma maman et moi même si vous saviez le bonheur ou plutôt le réconfort immense qu'il nous procure !

Ne changez rien de rien !!!

Merci d'exister !!!

Tendresses @ toi diggi , a Fernand , @ tous amis et fans de cet immense homme !

Sabrina .

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

Bonjour, je viens de prendre connaissance de vos messages qui m'ont touchée. Bien sur, je vous suis dans ce combat, aussi fort que je me bats pour les animaux. Yoann, que voulez-vous dire par "nous avons perdu les Milles roses" ? Apparemment, j'ai loupé des chapitres !
Que faut-il faire exactement ? Dîtes-le moi et je vous suivrais (adresse, etc), car je suis une fidèle de Fernandel. Tous les soirs, je regarde un film avec lui, en deuxième partie de soirée ! Merci par avance.

13 Dernière modification par pblvamarseille (15-10-2012 22:42:57)

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

Bonsoir , Bonjour ...

Juste un petit mot pour dire quelque chose a propos des " Milles roses " que tant que un " acte offciel " n'est pas vu et donc incontestable il reste un doute ...même si l'on n'est pas de cette merveille que est Marseille ...l'on oeut avoir ces informations de personnes aussi sur place et proches qui ne disent pas la même chose ou les mêmes infos ! il faut donc rester prudent !!!

Si non j'ai toujours la confirmation que " ils " préparent quelque chose pour 2013 ...@ suivre Positive attitude !!!

Bien @ vous tous !

Sabrina .

ps: a propos des animaux  Joy ...j'ai déja partager sur mon facebook !  bises .

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

Merci Sabrina (pblvamarseille) pour avoir rejoint le groupe, sur facebook, de Nathalie Boulfani, organisatrice de : je suis lucky le dalmatien, j'avais 3a quand mon maitre m'a tué lachement. Merci pour les animaux !

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

Je ne sais pas ce qui se passe avec la famille Fernandel Contandin et ce qu'il en ai de la villa des milles roses, ce que devient la famille (Vincent, Manon, Josette, etc) ??? Pouvez-vous, s'il vous plait, m'informer car j'ai loupé quelques chapitres !
Ont-ils vraiment envie d'aider les fans (par exemple en éditant des films rares que nous n'avons pas, mais aussi pour leur patrimoine, etc) ???

16 Dernière modification par pblvamarseille (16-10-2012 12:13:15)

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

De rien Joy ...avec grand plaisir de défendre ces seuls êtres qui ne vous déçoivent jamais jusque la fin !

En ce qui concerne la " famille " je ne dirais rien tant que au noms de certains ou ceci ou cela ...mais déja quand j'étais membre du fan club 13 a l'époque quand je n'ai plus rien reçu j'ai téléphoner et il m' a été dit certaines choses sur des mésententes entre membres de la famille donc cela ne date pas d'hier hélas ...

Mais ces choses la ne concerne pas que " Fernandel " d'autres grands je pense surtout a un en particulier sont justes bons a toucher les droits encore aujourd'hui et ne donnent rien en retour aux admirateurs qui les font vivrent ! ...c'est dixit ce que je lis souvent et ce que je pense aussi d'ailleur ! .

C'est un vaste truc que franchement il sera difficile de régler alors que ils ont une chance en or !

Concernant ce que tu veux savoir il faut que tu ailles dans divers liens ici comme celui sur " Fernandel et sa famille / amis " puis sur le sujet sur :  Manon tu y verras quelques infos sur ce qu'il font ect dont les témoignages et nouvelles d'une personne qui semble elle plus dans les sources sur ...

Bien @ toi ,

Sabrina .

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

17

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

bonjour à tous les fans de Fernandel j'ai envoyé des emails à LCJ, Gaumont et Europacorp  pour demander si il pouvais éditer de nouveau films de Fernandel et j'ai également écris à TéléZ une lettre pour "les courriers des lecteurs" mais pour l'instant je n'ai pas vu ma lettre dans le TéléZ dans cette lettre je demandais si y pouvais nous faire sortir en DVD des films rares comme Les Gueux Aux Paradis que tous les fans recherche et j'ai également écris pour l'idée d'un film biographique sur Fernandel mais n'ayant que 16 ans je ne peux pas faire beaucoup plus

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

Perso essaye aussi de côté de LCJ * TELE POCHE * TELE 7 JOURS * ...,

Je fait cela aussi de temps @ autre ! pour motiver les troupes !

Sabri *

ps: Bravo la passion n'a pas d'âge et en tout les cas c'est super de lire ( comme moi ) que des gens n'étant pas nés a la mort de Fernandel sont la ! c'est Magnifique !!!

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

19

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

bonjour pblvamarseille es-ce que télé poche ou télé 7 jours ont publier vos lettres ? parce que moi sa fait presque un mois que j'ai envoyer la lettre à télé z mais il n'ont toujours rien publier je vais en envoyer à télé poche et télé 7 jours et je vais en renvoyer une à télé z

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

Bonjour MIMI !

Oui mais je ne l'ai plus fait depuis un certain temps !

Part contre je m'y remet de temps @ autre et je peut vous dire que côté " Télé 7 jours " ils répondent toujours aux courrier des lecteurs ! vous recevrez une réponse de leur part c'est sur ! ( il faut envoyer une lettre pas un mail ! c'est mieux smile ) *

Télé Z je ne connais pas bien car il n'est pas trop distribuer ici en belgique !

Concernant LCJ EDITIONS * ils ont déja sorti quelques dvd de films ect avec Fernandel ...mais je vous conseil donc d'aller sur leur page FACEBOOK ! vous verrez ils répondent aussi et marque les demandes des personnes !

J'ai déja demander des séries ect ...et certaines sont sorties depuis ! il faut parfois beaucoup de temps mais cela en vaut la peine !

A +

S@bri *

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

21

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

En tout cas, cela fait toujours plaisir de lire le forum quand on a le temps.
Longue vie à ce forum.

WWW

Re : Bougeons nous un peu les fans pour rendre hommage a notre idole.

smile tout @ fait !!!

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity