Sujet : Films Fernandel et autres

Bonsoir, vous arrive t-il de regarder souvent les films avec Fernandel ? Pour ma part, j'en regarde un ou deux (selon le programme télé) tous les soirs et je ne me lasse pas, mais je peux aussi regarder un film avec Raimu, Bourvil, De Funès, etc... mais le plus souvent, le soir, c'est un film avec Fernandel que je regarde. Bonne soirée à tous.

2

Re : Films Fernandel et autres

Bien sur!!!

WWW

Re : Films Fernandel et autres

Oh nos vies @ maman & moi même et cela depuis ma plus tendre enfance sont basées c'est vital sur toutes les semaines ou quelques films quasi un ou deux tous les deux jours ou tous les jours en soirée !

Les autres aussi De funès , Bourvil ...Gabin ect ...

Donc bien sur !!! oui wink

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

Re : Films Fernandel et autres

Et bien de mon coté je ne regarde pas trop Fernandel malheureusement, même si j'ai une grosse collection. C'est par période. J'ai revu il y a peu "L'assassin est dans l'annuaire" reçu en DVD, et pour la première fois "Guignol, marionnette de France", reçu en DVD également - merci au forum !

Du coup j'ai regardé ensuite "Josette" et j'ai bien ri quand il chante et qu'il a le trac ! Cela fait peut-être trois fois seulement que je vois ce film, pourtant j'ai acheté la cassette fin 1997 !

Il y a même des films que j'ai et que je n'ai encore jamais vu !

À bientôt

WWW

Re : Films Fernandel et autres

et oui Clint73 il y a plusieurs films que "personne" n'a jamais vu et dont je désespère qu'il ne sortent jamais en dvd

Re : Films Fernandel et autres

Bonjour, oui je pense comme Fernand'elle. Il y a des films qu'on ne verra jamais comme "l'aventure de Cabassou" et tant d'autres ! C'est bien dommage !

Re : Films Fernandel et autres

J'ai regardé depuis "Le Mystère Saint-Val" mais sur ma cassette des Éditions Atlas il manque quelques passages malheureusement. Et j'ai appris que le film comportait aussi des chansons qui ont toutes étés retirées, snif !

Il y a de nombreux films difficiles à voir car ils ne passent qu'au cinéma (comme par exemple le premier film de Jacques Deray). Peut-être que c'est le cas de certains films avec Fernandel ?

Il y a d'autres films qui sont perdus (temporairement espérons-le), je crois que c'est le cas de "Ça colle".

WWW

8

Re : Films Fernandel et autres

Clint73 a écrit:

Il y a d'autres films qui sont perdus (temporairement espérons-le), je crois que c'est le cas de "Ça colle".

Ou as-tu lu cette info?

WWW

Re : Films Fernandel et autres

pompon a écrit:
Clint73 a écrit:

Il y a d'autres films qui sont perdus (temporairement espérons-le), je crois que c'est le cas de "Ça colle".

Ou as-tu lu cette info?


Dans un livre je pense, mais lequel ? Je vais essayer de retrouver. Entre 1994 et 1998 j'ai emprunté tout ce que j'ai pu trouver sur Fernandel dans les médiathèques locales...

Pour les 100 ans du cinéma en 1995 j'ai assisté à une projection spéciale dans un ancien cinéma (avec un orchestre !). Le présentateur avait dit que de nombreux films étaient malheureusement interdits de projection en public à cause de leur support nitrate. Certains seraient conservés dans une ancienne caserne vers Paris en attendant leur hypothétique transfert.

WWW

10 Dernière modification par Clint73 (23-06-2013 22:43:26)

Re : Films Fernandel et autres

Je dois être dans une période Fernandel car j'ai regardé aujourd'hui deux DVD que je n'avais encore jamais vu :

"Ali Baba" (ce n'est pas indiqué "et les 40 voleurs" dans le titre ???)

et "La vache et le prisonnier" version noir et blanc.

Les images sont de bonne qualité, j'ai été surpris. Et il y a un bonus sur chaque, pour une fois : la bande annonce.

WWW

Re : Films Fernandel et autres

Même si certains sont en couleurs il m'arrive plus souvent de regarder le NB .

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

12

Re : Films Fernandel et autres

pblvamarseille a écrit:

Même si certains sont en couleurs il m'arrive plus souvent de regarder le NB .

Avant (années 80), j'avais une télé noir et blanc, alors pas le choix ! smile

Dans ce cas le DVD ne présente que la version noir et blanc d'origine.

WWW

Re : Films Fernandel et autres

Oki ...mais perso j'ai une petite préférence pour le noir & blanc tout de même cela me rend plus nostalgique wink

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity