Sujet : Actualités Fernandel

Bonsoir, lorsqu'on clique sur "actualités", je trouve qu'il n'y a plus "grand chose" (les dates sont vieilles) et plus d'hommage à Fernandel. Cela est bien dommage !

Re : Actualités Fernandel

Il faut souvent pour des " hommages " véritables ( année de la disparition souvent wink ) des années avec 5 ou 0 a la fin ...Soit prochainement donc en 2016 il y aura le 26 février 2016 donc 45 ans ! ...

Par contre le 8 mai dernier il aurait eu 110 ans cette année ! ...

je pense que dans nos coeurs et c'est ce qui compte il est la tous les jours ! smile

Et que Fernandel sera toujours plus discret côté médiatisation que Louis de funès ou Cloclo ou Dalida ou l'on ne manque pas de " vendre " a chaque " anniversaires " wink ...

Gabin , Lino , Bourvil ect ...sont déja plus discrets eux aussi ... wink

C'est ainsi ! wink

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

Re : Actualités Fernandel

Oui mais bon si les médias mettraient plus en valeur ces "monstres" du cinémas (comme il n'y en a plus depuis des dizaines d'années) ça serais mieux

Re : Actualités Fernandel

Bonjour, encore d'accord avec Fernand'elle !

5 Dernière modification par pblvamarseille (22-06-2013 01:21:21)

Re : Actualités Fernandel

Les médias sont hypocrites comme beaucoup qui sont dans ce domaine ! donc une personne chasse une autre !

Hélas ils agissent souvent ainsi quand ils ne sont pas partenaire de quelque chose cela ne leur apporte rien a en faire de la pub !

Donc ils ne vont pas commencer maintenant !

Maintenant quand on a la chance de faire partie de la famille direct de ces " monstres " cela s'entretient aussi donc faudrait que ils bougent aussi wink

Nous heureusement on oublie pas et les ventes des produits divers sur eux sont la preuve qui ne sont pas oubliés heureusement !

Par contre pour Fernandel et cette année a Marseille " sa ville " et l'année 2013 encore plus je ne comprend pas ( mais je sait ne pas être la seule ) pourquoi ils ne font pas quelque chose en effet !!!

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

Re : Actualités Fernandel

Tres bonne idée pblvamarseille, d'ailleurs je vais leur écrire à cette adresse :

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/sit … act_list=4

et leur demander pourquoi il n'y a rien sur Fernandel

Re : Actualités Fernandel

wink

Ben c'est sur c'est totalement incroyable !

Je me demande d'ailleur comment un circuit sur la ville n'existe pas ou encore comment la maison ne peut être un jour un musée ou encore un hôtel avec dedans les souvenirs de Fernandel a un moment cela avait été une idée ...

Il y a du avoir quelque chose de prévu en tous les cas puisque Franck avait un rendez vous avec la marie et n'a pût donc hélas y aller ...

Mais quel dommage comme beaucoup de gens disent de ne pas avoir " bouger " plus tôt plus vite !

J'espère que cela sera en tout les cas bientôt possible !

wink smile

Regarder l'année prochaine très probablement et cela était déja prévu plus tôt cette année mais ils leur faut réunir des documents ect ...

Il  y aura donc en 2014 le musée de la gendarmerie a saint tropez ! on aurait aussi pût très bien laisser a l'abandon ce batiment !

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

Re : Actualités Fernandel

Bonjour, j'ai cliqué sur le lien qu'a mis Fernand'elle et j'ai envoyé un message. Merci pour ce lien. Quelqu'un aurait-il un lien pour envoyer un message pour l'édition des films rares comme "l'aventure de Cabassou" et en espérant que si quelqu'un a un lien, nous soyons très nombreux à écrire. On dit que l'union fait la force ! Alors, soyons très nombreux à écrire, si nous voulons tous, ces films rares et introuvables (et je pense, que nous voulons tous ici ces films) ! Maintenant, il nous faudrait un lien, ici ! Merci par avance à celui ou celle qui en mettra un fiable.

Re : Actualités Fernandel

Dans les personnes les " editions " qui peuvent faire quelque chose il y a : Atlas , L C J , ...il y a aussi les magazines télé qui chaque semaine font sortir des dvd avec leurs magazines et souvent inédits ! donc il y a de quoi faire !!! wink

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

Re : Actualités Fernandel

Pour les magazines avec des films inédits, je suis perplexe (j'ai jamais vu de film inédit avec des magazines)

Pour les maisons d'édition vidéo déjà il faudrait savoir quels films ils ont dans leur "portefeuille" ou leur demander si ils comptent sortir des films inédit de Fernandel (et faire une liste sur le site avec le lien direct, ça serait peut-être plus "rentable")

11

Re : Actualités Fernandel

Patrick Brion (Cinéma de Minuit) disait que parfois ce sont à cause des droits d'auteurs que les films ne sont pas édités en vidéo. Parfois même il n'arrive pas à les diffuser à la télé (certains ont même du être déprogrammés !).

D'autres films sont perdus. Serge Bromberg en retrouve parfois. Cf. ses DVD ou justement on peut voir Fernandel.

À lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Film_perdu

WWW

12

Re : Actualités Fernandel

Pour illustrer ce que je disais, extrait d'une interview de Patrick Brion en 2009 par DVDClassik :

Comment s’est posé le problème des droits pour obtenir l’autorisation de diffuser certains films ?

C'est très très très compliqué. Et c’est de pire en pire depuis trois / quatre ans. Parce qu’on arrive aujourd’hui à des périodes où les droits de certains films doivent être renouvelés, ce qu’on appelle les droits d’auteur. Bon, si vous voulez, moi je suis auteur, j’écris des livres et je suis très respectueux du droit d’auteur, attention. Mais les héritiers abusifs me fatiguent beaucoup. Alors quand ce sont des enfants ou des petits-enfants… [Il hoche un peu la tête] Quand aujourd’hui, vous ne pouvez pas passer de films, parce qu’il y a des petits cousins ou des petits-neveux, qui souvent n’ont jamais rencontré la personne dont ils sont les héritiers, et qui exigent des sommes aberrantes des producteurs ou des distributeurs, qui du coup ne les leur donnent pas, on se retrouve avec des films bloqués. Là, il y a un vrai problème. Aujourd’hui, il y a tout de même beaucoup de films, de notre patrimoine français notamment, qui sont bloqués pour des questions de droits d’auteur, et c’est invraisemblable ! On ne peut pas diffuser La Fête à Henriette de Duvivier... Je voulais le passer en décembre, on n’y est jamais parvenu. J’avais pourtant à peu près tout déminé, et puis non... mais il ne faut pas prendre de risque, à France Télévisions tout doit être réglé. Toujours pour rester dans le domaine de Duvivier, on ne peut plus voir ni La Belle équipe ni La Fin du jour, qui sont des films marquants, ni en salles, ni à la télévision, ni en DVD. J’espère que ça va se régler, mais on ne peut plus voir non plus Monsieur Ripoix, ni Le Diable au corps, tous deux avec Gérard Philippe. Et je peux en citer d’autres ! Quand le droit d’auteur aboutit à une espèce de gel de films marquants du patrimoine, il y a un problème... qui ne cesse d'empirer. Je me bats sur des problèmes de droits. D’abord, je perds un temps énorme avec ça, et je ne parviens pas tout le temps à les régler, même si j’ai une certaine connaissance juridique, notamment des droits cinématographiques. Il y a des héritiers, complètement azimutés par le DVD, la VOD, etc…, qui demandent tout de même 50% de l’opération financière faite sur un film ! Evidemment, les producteurs ne les donnent pas, et je trouve qu’ils ont raison.

Dans les années 80, le problème était moins présent.

Il a toujours un peu existé, mais il s'est considérablement accentué ! Et c’est très grave, parce que cela veut dire qu’aujourd’hui, dans des compagnies qui ont des gros catalogues de films, quand il y a un problème avec une œuvre, alors elle sort du catalogue. Ce qui signifie que plus personne ne parle de ce film-là. Et que si un jour, et je parle notamment des films américains, il y a un problème sur le négatif et qu’il faut sortir de l’argent pour le rénover, ils ne le feront pas. Ils ne vont pas sortir de l’argent pour rénover un film qu’ils ne peuvent pas vendre. Ce ne sont pas des humanistes, il faut se mettre à leur place aussi. Et ces films disparaissent... J’ai passé des films au Cinéma de Minuit il y a quelques années que je ne peux plus passer. Certains films italiens par exemple. Au siècle dernier, le cinéma a déjà été victime de destructions épouvantables : 80% de tout ce qui a été tourné à l’époque du muet est perdu à tout jamais, de tout ce qui a été tourné avant 1927... Imaginez si tout ce qui a été écrit entre 1895 et 1927 avait été détruit ! Si vous voulez lire n’importe quel roman qui a été écrit en 1920, vous prenez la ligne Météor, vous allez à la Grande Bibliothèque et vous le lisez. C’est effrayant, John Ford a tourné 150 films et il y en a 50 qui sont perdus. Mais aussi Lubitsch, Hitchcock, Capra, Hawks, Murnau, Lang, etc... Et aujourd’hui, ce sont des problèmes juridiques qui empêchent de voir des films ! Tout ça commence à faire beaucoup... Quand on arrive en fin de contrat et qu’il faut que le producteur ou le distributeur le renouvellent, c’est à ce moment-là qu’ils tombent sur des ayants droits qui ont des avocats leur disant : « N’acceptez pas ça. Demandez plus. »

Source : http://www.dvdclassik.com/article/entre … rick-brion

WWW

Re : Actualités Fernandel

fernand'elle a écrit:

Pour les magazines avec des films inédits, je suis perplexe (j'ai jamais vu de film inédit avec des magazines)

Pour les maisons d'édition vidéo déjà il faudrait savoir quels films ils ont dans leur "portefeuille" ou leur demander si ils comptent sortir des films inédit de Fernandel (et faire une liste sur le site avec le lien direct, ça serait peut-être plus "rentable")

Si je parlais ATTENTION il fallait comprendre " en général " donc pas sur FERNANDEL * j'en suis certaine puisque j'ai déja acheter notamment avec Télé poche par exemple ...et d'autres genre Télé 2 semaines , ect ...des téléfilms et films indédits en dvd chez de grandes éditions qui auraient pût les sortirs !

Donc oui c'est possible !

Cependant en ce qui concerne les films sur FERNANDEL * souvent cités rares et recherchés ici il faudrait déja être sur que une bonne copie existe alors de la on peut espérer si c'est pas le cas cela va me sembler alors difficile .

Ensuite si c'est le cas cela dépend alors des " droits " et d'autres trucs genre les " familles " qui peuvent hélas mettre des battons dans les roues pour les sorties ect ...

Oui en effet concernant ton post ici Clint c'est bien ce que je sait aussi depuis longtemps ...hélas c'est des fois très compliquer !

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

Re : Actualités Fernandel

Bonjour, je pense comme Fernand'elle l'écris : maisons d'éditions : leur demander s'ils comptent sortir des films inédits de Fernandel et de FAIRE UNE LISTE SUR LE SITE EN LIEN DIRECT ! On pourrait alors être très nombreux à demander ces films rares et introuvables avec Fernandel (et autres) ! Mais comme l'écrit Sabrina (pblvàMarseille) , peut-être que cela dépend des droits et des familles qui mettent peut-être des battons dans les roues. Mais, tous ces discours que nous faisons ici, ne nous avanceront pas à avec un lien fiable (ou des liens fiables) pour voter en masse, très nombreux et enfin pouvoir trouver et acheter ces films. Je voudrais "l'aventure de Cabassou", snif snif, lol !

Re : Actualités Fernandel

Perso Véronick ,

J'ai toujours eu le même discours et l'aurait toujours car je n'ai pas attendu d'avoir une mobilisation pour demander partout !!!

Même si l'union fait la force ( soit disant passant ... wink ) Je récidive en disant comme les pots des amis ici que c'est un tout qui fera que ces films seront publier un jour ( voir nos posts ici plus haut et sur d'autres sujets ) même si l'on est plusieurs a demander ceux ci cela ne dépend hélas pas que de cela !

J'ai signaler en plus , plus haut les divers maisons d'éditions que cela soit ATLAS / TF1 / FRANCE TELEVISION / L C J ect ...ils ne sont pas hélas seuls décideurs des sorties ( voir détails divers ci dessu ) *

A titre d'infos et d'anecdotes ( j'en aurait encore d'autres a dire ) mais ... " toutes vérités ne sont pas bonnes @ dire ... " wink

Que concernant part exemple la première diff tv du film " LES ROIS DU SPORT " en version colorisée elle a été reculée a l'époque pour justement des soucis entre la famille de Fernandel et Raimu ...

Le fan club 13 * au quel j'appartenais comme sans doute quelques amis ici a cessé pour Fernandel car l'on m'a dit au téléphone des soucis aussi de ce type ...donc on peut imaginer que il y a de cela aussi malheureusement .

@ suivre ... et puis bon l'espoir fait vivre !

wink

http://www.2ememain.be/magasin/inthecity

Re : Actualités Fernandel

bonjour à tous,
les médias sont effectivement tres discrets en ce qui concerne les hommages a notre grand Fernandel. Mais à l'echelle locale il se passe bien des choses. Le public n'a pas besoin de la tv ou de la presse pour raviver la memoire de Fernandel, et les spectateurs sont nombreux et ravis chaque fois que je joue mon show "HOMMAGE A FERNANDEL" ( extraits sur YouTube ). Fernandel est toujours plus que jamais dans la memoire des français et même au delà des frontières, et je suis fier d'apporter ma modeste contribution d'artiste du spectacle à l'entretien de ces merveilleux souvenirs !
Amitiés à tous
Galinette

17

Re : Actualités Fernandel

joylaurey31 a écrit:

Je voudrais "l'aventure de Cabassou", snif snif, lol !

Première chose à faire : en savoir plus sur ce film.

Je ne peux que vous conseiller une chose : écrivez à Patrick Brion pour avoir des informations. Éventuellement demandez aussi la diffusion télé du film.

Sur la page http://www.france3.fr/participez il y a un lien pour contacter France 3.

Mais je pense qu'un courrier postal, c'est assez simple !

WWW