Sujet : "Les Gueux au Paradis"

Bonjour,

Quand j'étais tout jeune, j'ai eu le bonheur de visionner "LES GUEUX
AU PARADIS" à la télé locale au Québec, Canada, dans le début des années 1950.

J'ai toujours gardé un souvenir impérissable de ce film. La complicité de Raimu et de Fernandel
dans ce film relève du prodige cinématographique.

Nombre de fois, j'en ai fait la recherche ici au Québec et sur internet pour me le procurer.

Malheureusement, peine perdue, comme vous tous, je constate une certaine
indifférence, sinon, une sourde oreille par le milieu de diffusion des films, de
répondre à toutes ces personnes qui le réclament.

C'est un film qui ne doit pas être réservé exclusivement aux membres des
"Archives nationales du Cinéma français"

Espérons, en 2009, une ouverture à le rendre disponible pour les "inconditionnels"
de Fernandel et à tout le "grand public" de France et du Québec

Merci !

Berlu42

Re : "Les Gueux au Paradis"

Berlu42 a écrit:

C'est un film qui ne doit pas être réservé exclusivement aux membres des
"Archives nationales du Cinéma français"

Il y est donc conservé ?

WWW

3

Re : "Les Gueux au Paradis"

Bonjour,

Ce film « Les Gueux aux Paradis » a été diffusé le samedi  11 octobre 2003 pour le Centenaire Fernandel à La Cinémathèque Française  à Paris qui a eu lieu du mardi 9 septembre au dimanche 2 novembre 2003.

Dans le cadre de cet hommage en 2003, de nombreux films ou courts métrages rares ont été diffusés. Par exemple :

-    Mercredi 10 septembre 2003 : J'ai quelque chose à vous dire de Marc Allégret  - Bric à brac & Cie d’André E. Chotin  - Vive la classe de Maurice Cammage  -  Comme une carpe de Claude Heymann ;

-    Jeudi 11 septembre 2003 : La Terreur de la pampa de Maurice Cammage  - Pas de femmes  de Mario Bonnard ;

-    Samedi 13 septembre 2003 : Le Gros lot de Maurice Cammage  - D'amour et d'eau fraîche de Félix Gandéra  -  Lidoire de Maurice Tourneur – Le Train de 8h47 de Henry Wulschleger ;

-    Dimanche 12 octobre 2003 :  Irma la voyante d’Antoine Toé  - La Caissière du Grand Café d’Antoine Toé  –  La Chèvre de monsieur Seguin de François Gir  - Escale au soleil d’Henri Verneuil  - Un beau jour de noce de Maurice Cammage ;

-    Samedi 25 octobre 2003 :  On demande un assassin d’Ernest Neubach.

D’autres films plus connus ont été diffusés tels que : Les Gaietés de l'escadron de Maurice Tourneur – Le Coq du régiment de Maurice Cammage – Le Cavalier Lafleur de Pierre-Jean Ducis - Ferdinand le noceur de René Sti – Josette de  Christian-Jaque - Ernest le rebelle de Christian-Jaque – Ignace de Pierre Colombier – L’Héritier des Montdésir Albert Valentin – La Bonne étoile de Jean Boyer - Adrien de Fernandel – L’Armoire volante de Carlo Rim - Tu m'as sauvé la vie de Sacha Guitry - Meurtres  de Richard Pottier – L’Auberge rouge de Claude Autant-Lara –

Ces films ou courts métrages rares existent puisqu’ils ont été diffusés et sont conservés. Après les éditer en DVD, c’est une autre histoire…..

Bien à vous.

Fredo.

4

Re : "Les Gueux au Paradis"

Que de belles raretés!!!!

WWW

Re : "Les Gueux au Paradis"

Qui est inscrit sur dvdclassik?

Qui peut laisser des messages sur le site ?

Je m'adresse à vous Pompon...

6

Re : "Les Gueux au Paradis"

J'y ai posé la question à JS de Gaumont.

L'étrange monsieur Steve : Dès que tout sera OK au niveau des droits.
Scènes de ménage" et "Croisière pour l'inconnu : Droits et/ou matériel pas satisfaisant(s)

WWW

7

Re : "Les Gueux au Paradis"

Mais il n'y a pas de Fernandel qu'on a pas qui est dans le catalogue de Gaumont

WWW

Re : "Les Gueux au Paradis"

Je peux affirmer que JS n'est pas un cinéphile
Regardez "Belle etoile "ou Les requins de Gibraltar " ou Hardi les gard , ect
Tous ces films sont restaurés et ne sortent pas ...

Ou avez-vous  vu que l'étrange mr Steeve faisait partie du catalogue gaumont ?

Re : "Les Gueux au Paradis"

A Fredo,
Comment vous avez pu voir "Vive la classe"
puisque le matériel incomplet ?

10

Re : "Les Gueux au Paradis"

Cocagne// a écrit:

Ou avez-vous  vu que l'étrange mr Steeve faisait partie du catalogue gaumont ?

Ici : http://www.gaumont.fr/fr/film/L-etrange-Mr-Steve.html

WWW

Re : "Les Gueux au Paradis"

OK,  mais cela reste des petits films
Regardez ce que R. Bailly a tourné ...

Info//
Gaumont a acheté les droits "La longue marche"