26

Re : Diaporama. Le train de 8H47

Bonsoir Cocagne,

En Belgique (car je suis Belge) il est autorisé de copier un film, pour son usage personnel, si on en possède l'original ou même si on loue un original. Ce qui est interdit, c'est de vendre ou de distribuer cette copie.

Maintenant comme Diggi est l'administrateur de ce forum, je respecterai sa volonté.

Mais j'avoue ne pas trop vous comprendre, Cocagne, c'est vous même qui m'incitez, dans l'autre post, à numériser ce film afin que tout le monde puisse le voir pour, ensuite me rappeler à l'ordre sur ce post...

Re : Diaporama. Le train de 8H47

Bonsoir Cocagne,

En Belgique (car je suis Belge) il est autorisé de copier un film, pour son usage personnel, si on en possède l'original ou même si on loue un original. Ce qui est interdit, c'est de vendre ou de distribuer cette copie.

Maintenant comme Diggi est l'administrateur de ce forum, je respecterai sa volonté.


Bonjour Fredcynt,
Bonne réponse , la parole est à l'administrateur ...

Vous tenez  la France  et la Belgique ,en haleine ..avec cette "
Aventure de cabassou" .

N'OUBLIEZ PAS ; PERSONNE NE SE MOUILLERA
POUR VOUS  dans cette affaire ...alors qu'il est si simple de  demander à la société d'utiliser cette 16mm.

Etant curieux de nature, vous avez les bobines à mr m.....
mais pas de projecteur...
De plus, vous n'etes pas recensé parmi les collectionneurs de 16mm en Belgique .

Bonne journée

28 Dernière modification par fredcynt (13-04-2014 08:58:57)

Re : Diaporama. Le train de 8H47

Cocagne// a écrit:

Etant curieux de nature, vous avez les bobines à mr m.....
mais pas de projecteur...
De plus, vous n'etes pas recensé parmi les collectionneurs de 16mm en Belgique .

Bonne journée


Bonjour Cocagne,

Vous avez mal lu mes réponses, j'ai un projecteur, j'attend juste une caméra qui vient se fixer à la place de la lentille.

Et effectivement, je ne collectionne pas les bobines de 16mm, j'achète juste celles qui m'intéressent.

Maintenant, je ne suis pas persuadé que les ayants droit de ce film m'autoriseront à le diffuser...

Bonne journée à vous aussi.

29 Dernière modification par Jack (13-04-2014 09:16:33)

Re : Diaporama. Le train de 8H47

Bonjour

IL est évidant  que l"ayant droit , ne va donner l'accord pour ce film , , cela est dommage,
Je me demande quel serait la position  les scénaristes  et réalisateurs des films  , si il savait que certaines personnes refuse toute diffusion de leurs films

Re : Diaporama. Le train de 8H47

Bonjour

IL est évidant  que l"ayant droit , ne va donner l'accord pour ce film , , cela est dommage,
Je me demande ce que  dirait les scénaristes  et réalisateurs des films  , si il savait que certaines personnes refuse toute
diffusion de leurs films.

Bonjour Jack,

Pourquoi dire cela
Est-il préférable d'avoir une copie et  de  condamner Fredcynt  à X  euros ?
Ce n'est pas les types du site qui paieront
l'amende ; ils ont du mal à acheter un original

Avez-vous contacté ce fameux "Theo " , qui s'appelle aussi "cassandra" .
Ce dernier est en rapport avec mr M..et disait avoir la vhs de "L'aventure de cabassou"

31 Dernière modification par Jack (13-04-2014 09:36:52)

Re : Diaporama. Le train de 8H47

je ne comprends pas les ayants droit garder des films  aux oubliettes , quel Intérêt à cela ??
J'aurai aimé connaitre la pensée à ce sujet du scénariste et réalisateur de tous ces films
  Attendons que tous ces films arrivent  dans le domaine public , pour avoir un libre accès

Je me demande si les derniers cités possèdent réellement ces films ?

Re : Diaporama. Le train de 8H47

Jack,

Des ayants-droit peuvent vous donner des copies
mais vous vous engagez à ne jamais distribuer cette copie ...sachant les risques .
Connaissez-vous beaucoup de personnes
ayant cette aptitude.?


Les gueux au paradis"
Avez-vu le nombre de ventes à 50e et plus?

Avez-vous mon message , ci-dessus, concernant la personne condamnée à 20000euros ?

33

Re : Diaporama. Le train de 8H47

quand je donne mon engagement , je reste fidèle  à ma parole !!!

Si des personnes font une acquisition d'un film , et par la suite , ces derniers se  mettent à VENDRE  , ce n'est pas de ma faute

Re : Diaporama. Le train de 8H47

Justement le probleme est là.
Quand le vendeur est inscrit sur le site , il peut se servir ,sans problème .

Puis, il y   l'échange sans FIN....................................

35 Dernière modification par Jack (13-04-2014 10:28:09)

Re : Diaporama. Le train de 8H47

donc , je me répète attendons que tous les films arrivent dans le domaine public pour déjà les visionner

Re : Diaporama. Le train de 8H47

Pour cela , il faudrait que les lois changent ;
mais les politiques de gauche ou autre  n'ont pas arrangé la situation .

Tous les films de 30à 45  devraient tomber
dans le domaine public .mais hélas ..
De plus , avec la HD , voilà notre patrimoine
mis à la poubelle .
Pourquoi cet état ne met pas en place une chaine payante ou l'on diffuserait des films et téléfilms Français  avec peu de restauration ..
(pas  "Hotel du nord et tous ces films multidiffusés)

37

Re : Diaporama. Le train de 8H47

les films en HD , cela est drôle , quand Gaumont à la demande édite des films , qui ne sont pas en HD
pour moi cela ne pose pas de problème, 
Il y avait une chaîne qui proposait des films rarement diffusés , mais cette dernière  est devenue plus que banale