Sujet : quel est selon vous le meilleur livre biographique ?

Bonjour a tous cher amis !

Selon vous quel est le livre Biographique de Fernandel le plus complet et le plus beau ?

2

Re : quel est selon vous le meilleur livre biographique ?

Bonjour Yoann,

Pour moi le livre biographique de Fernandel le plus complet est : Fernandel L'accent Du Soleil de Jean-Jacques Jelot-Blanc - 1991, mais celui de Franck fernandel contient aussi beaucoup d'anecdotes : Fernandel Mon Père de Franck Fernandel, Editions Autres Temps - de 2005. Celui de Raymond Castans n'est pas mal non plus : Fernandel M'a Raconté, Editions De Provence - Editions De La Table Ronde - 1976 ou celui de Jacques Lorcey.

Après le plus beau, pour un beau livre, il faut des photos, dessins, documents reproduits, affiches, je pense personnellement aujourd'hui qu'il n'existe aucun livre sur Fernandel étant le plus complet, ayant beaucoup d'anecdotes ainsi que de nombreux documents. Un tout en un en quelque sorte, mais cela ferait un sacré pavé. Il y a tout de même deux beaux livres truffés de photos mais assez pauvre en anecdotes : Fernandel - L'album de Gérard Blua, Editions Autres Temps - de 2008 comprenant de nombreuses photos de Josette Contandin et le livre de Corinne Contandin-Fernandel, Fernandel chez Jean-Pierre Taillandier de 2003.

Pour résumer à ce jour pour avoir un livre biographique le plus complet et le plus beau, il en faudra au moins deux voir plusieurs. Mais ceci n'est que mon avis.

Re : quel est selon vous le meilleur livre biographique ?

Un avis très intéressant, merci Fredo !

WWW

Re : quel est selon vous le meilleur livre biographique ?

Merci cher fredo de ta réponse ,j'ai tous ces livres la deja donc j'ai peut étre fais le tour . c'est trés vraie qu'il en faut plusieurs pour faire une biographie compléte .amitiés . YOANN .

Re : quel est selon vous le meilleur livre biographique ?

Bonjour. J'ai lu "Fernandel m'a raconté" de raymond Castans et je l'ai beaucoup aimé, ainsi que celui de Vincent Fernandel "Fernandel, mon grand-père".

6

Re : quel est selon vous le meilleur livre biographique ?

joylaurey31 a écrit:

"Fernandel, mon grand-père".

Oui, très bon livre!!!

WWW