Sujet : Cherche titre de film avec Fernandel

Bonjour,

Il s'agit d'un film en noir et blanc. Ce n'est pas une comédie, ce serait plutôt dans le genre "thriller" à la française...
Le personnage principal (Fernandel) accumule une succession de mal chance tout le long du film. Dans mes souvenirs, je crois qu'il en vient à tuer un homme sans le faire exprès et tout un tas d'autres choses du même acabit.
Veuillez m'excuser du peu d'éléments à fournir mais c'est un film que j'ai vu quand j'étais jeune. J'espère qu'un fan saura me retrouver le titre.

Cordialement.

2

Re : Cherche titre de film avec Fernandel

Salut!
Peut-etre "l'homme à l'imperméable"...?

WWW

3

Re : Cherche titre de film avec Fernandel

Bonjour,

Oui, dans L'Homme à l'imperméable, Fernandel se retrouve avec un cadavre dans les bras, celui d'Eva, morte un poignard planté dans le dos!
Puis diverses péripéties lui feront se retrouver au milieu de divers truands, tandis que les cadavres tomberont en pluie serrée autour de lui, témoin involontaire d’une dizaine de règlements de compte et autres crimes.

Je vous laisse consulter la fiche du film ici, et vous pouvez visualiser un extrait du film là.

Fernandelement.

DIGGI
Webmèstre du site Fernandel
http://fernandel.online.fr

WWW

4

Re : Cherche titre de film avec Fernandel

J'ai eu des années durant aussi, un souvenir angoissant d'un film avec Fernandel qui m'avait fait peur dans ma prime enfance.
Plus tard, j'ai découvert qu'il s'agissait de "l'armoire volante"

Re : Cherche titre de film avec Fernandel

C'est bien celui là ! Merci beaucoup à vous ! smile